-> Taz, Taiche
Merci pour vos réponses !
Je suis retourné sur la page Eclipse et j'ai vu la liste des langages que l'on peut ajouter par plug-in (comme CDT). En effet, ça fait pas mal de possibilités, mais ça reste limite pour du .Net.
Taiche : je ne connais pas les produits IBM, mais c'est effectivement de WSAD que je voulais parler (tu as corrigé toi-même). Et en effet, le prix est... conséquent, mais reste comparable à VS.
Si je pose ces questions, c'est que je rencontre des difficultés avec VisualStudio (conception et modélisation, débogage de services distants dans une configuration de groupe de travail, etc.). J'ai l'impression de perdre beaucoup de temps en résolution de problèmes et en bricolage plutôt qu'en production. C'est la raison pour laquelle je voulais regarder ce que proposent les concurents.
Bien sûr, j'ai eu un faible pour C# Builder de Borland, qui semble répondre plus étroitement à mes besoins que VS. Mais évidemment, ça représente un investissement. Comme WSAP d'ailleurs.
Idéalement, j'aurais aimé tester quelques environnements avant de répondre "présent" aux sirènes du marketing. Et, plus précieuse que tout, l'expérience des autres me serait utile.