Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Dossier Windows Sous Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier Windows Sous Vista

n°1754266
stepmaniac
Posté le 01-07-2008 à 22:03:57  profilanswer
 

Bonjour,
Je me suis acheté un ordinateur portable il n'y a pas longtemps mais j'ai un petit problème ^^'
En effet, mon ordinateur fixe étant sous XP, j'avais fait un petit programme me demandant un deuxième mot de passe au démarrage.
Les fichiers de log étaient stockés dans c:\windows.
 
Mais, étant sous vista, mon ordinateur portable n'a pas l'accès en écriture sur ce dossier et je ne veux pas stocker ce fichier ailleur...
J'ai cherché partout une commande retirant ce bloquage le temps d'écrire dans le fichier puis le remettre automatiquement
mais je ne trouve pas :/
 
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai très reconnaissant.
 
Merci.


Message édité par stepmaniac le 01-07-2008 à 22:07:19
mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 22:03:57  profilanswer
 

n°1754385
Bidem
Posté le 02-07-2008 à 09:12:43  profilanswer
 

Mettre des fichiers de logs dans le répertoire Windows ? aargh quelle horreur ! et c'est justement pour éviter ce genre d'horreur qu'ils ont verrouillé l'écriture dans le répertoire système.
 
Mets les plutot dansd le répertoire Temp ou dans le répertoire d'install de ton programme

n°1754438
Trap D
Posté le 02-07-2008 à 10:34:02  profilanswer
 

Le répertoire d'install est en général dans Program Files, qui est aussi vérouillé je crois !  
Mais pour ce genre de prog je crois que Windows a prévu un répertoire Data spécial pour Program Files, mais je ne me souviens plus de son nom.

n°1754531
stepmaniac
Posté le 02-07-2008 à 13:15:39  profilanswer
 

bidem : "Mets les plutot dansd le répertoire Temp ou dans le répertoire d'install de ton programme"
Stepmaniac :"je ne veux pas stocker ce fichier ailleur..."
 
Cela ne m'aide pas beaucoup ^^'
 
La question est plutôt : Comment avoir les droit en écriture dans le dossier "windows" de vista ?

n°1754762
Trap D
Posté le 02-07-2008 à 23:18:33  profilanswer
 

C'est au programme d'avoir les droits d'écriture dans ce répertoire, tu dois lui ajouter le manifest qui lui donne ces droits.

n°1754882
Bidem
Posté le 03-07-2008 à 09:19:44  profilanswer
 

Citation :

Stepmaniac :"je ne veux pas stocker ce fichier ailleur..."


 
Pourquoi donc ?

n°1755130
kao98
...
Posté le 03-07-2008 à 15:03:51  profilanswer
 

Pourquoi Microsoft aurait limité l'accès en écriture à certains dossiers si c'était facile, voir possible, de contourner cette limitation ?
 
Tu ne veux pas écrire tes logs ailleurs, mais je ne pense pas qu'il soit possible de les écrire dans le dossier système.


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Dossier Windows Sous Vista

 

Sujets relatifs
lancer un exe sans Windows ou presque ;-)ouvrir explorateur windows
Driver jdbc pour sql server sur powket/windows CEgtk sous windows
Création sous vista d'un batch pour lancer un raccourci[résolu] Compatibilité du codage des fichiers, serveurs windows et L..
Ajouter un espace ds un script perl sous WindowsQtOctave un front end pour Octave pour Windows
Compiler OpenSLL sous windows en librairie statique ?probleme connexion base sql via connecteur odbc sous vista
Plus de sujets relatifs à : Dossier Windows Sous Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR