Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

désassembleur ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

désassembleur ?

n°1365674
big_dadi_f​at
Posté le 13-05-2006 à 18:44:53  profilanswer

salut  
j'ai des programmes (petit logiciel) executable , que je voudrai connaitre le code source ,  
alors il me faut un désassembleur (un lien , svp).
merci

mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 18:44:53  profilanswer

n°1365677
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-05-2006 à 18:46:23  profilanswer

tu connais l'assembleur ? parce que c'est tout ce que tu obtiendras en désassemblant un exécutable

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1365679
big_dadi_f​at
Posté le 13-05-2006 à 18:56:07  profilanswer

Harkonnen a écrit :

tu connais l'assembleur ?

euh

non !

?  :)  

n°1365682
big_dadi_f​at
Posté le 13-05-2006 à 19:01:16  profilanswer

Harkonnen a écrit :

tu connais l'assembleur ? parce que c'est tout ce que tu obtiendras en désassemblant un exécutable

expliqué moi    

:??:  

merci

n°1365689
big_dadi_f​at
Posté le 13-05-2006 à 19:10:44  profilanswer

OK OK

j'ai chairché sur google et j'ai comprie.

je réexplique :
je veux un décompilateur et pas desassembleur  

décompilateur

:)  

n°1365708
Harkonnen
Modérateur
Posté le 13-05-2006 à 19:54:19  profilanswer

un décompilateur ne te servira que pour certains langages semi interprétés (Java, .NET, ... à condition que le code ne soit pas obfusqué), par pour un langage compilé comme le C/C++ ou autres. si tu veux décompiler un exécutable, tu dois d'abord savoir dans quel langage il a été codé. si c'est du Java ou du .NET, alors tu pourras normalement le décompiler et reconstituer tant bien que mal le source. si c'est du C/C++/Pascal ou autres, tu n'obtiendras que de l'assembleur

---------------
n°1368000
big_dadi_f​at
Posté le 16-05-2006 à 17:51:12  profilanswer

Harkonnen a écrit :

un décompilateur ne te servira que pour certains langages semi interprétés (Java, .NET, ... à condition que le code ne soit pas obfusqué), par pour un langage compilé comme le C/C++ ou autres. si tu veux décompiler un exécutable, tu dois d'abord savoir dans quel langage il a été codé. si c'est du Java ou du .NET, alors tu pourras normalement le décompiler et reconstituer tant bien que mal le source. si c'est du C/C++/Pascal ou autres, tu n'obtiendras que de l'assembleur

et je peux faire quoi avec l'assemleur ?                      :heink:  

n°1368022
Harkonnen
Modérateur
Posté le 16-05-2006 à 17:59:15  profilanswer

ce que tu pourrais faire avec le source en C, mais en beaucoup plus compliqué

---------------
n°1368026
the big be​n
Posté le 16-05-2006 à 18:00:13  profilanswer

Désassembler est illégal*

* sauf si tu est l'auteur ou que la licence du prog l'autorise ce qui n'est que très rarement le cas!

n°1368040
Harkonnen
Modérateur
Posté le 16-05-2006 à 18:01:59  profilanswer

the big ben a écrit :

Désassembler est illégal*

* sauf si tu est l'auteur ou que la licence du prog l'autorise ce qui n'est que très rarement le cas!

bah, tu peux désassembler, à partir du moment où tu ne modifies pas l'exécutable :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 18:01:59  profilanswer

n°1368057
big_dadi_f​at
Posté le 16-05-2006 à 18:08:35  profilanswer

Harkonnen a écrit :

bah, tu peux désassembler, à partir du moment où tu ne modifies pas l'exécutable :spamafote:

Bien sur (c'est illegal) ,  
je ve simpleument aprendre comment on a construis certain logicielle , sans faire de modification bien sur ! :)  

Citation :

ce que tu pourrais faire avec le source en C, mais en beaucoup plus compliqué

en faitte : pourquois en beaucoup plus compliqué ?

n°1368081
Harkonnen
Modérateur
Posté le 16-05-2006 à 18:15:35  profilanswer

big_dadi_fat a écrit :

en faitte : pourquois en beaucoup plus compliqué ?

parce que le langage assembleur, c'est le langage le plus bas niveau qui soit ! en assembleur, tu dois tout faire toi même ! quand tu codes un "Hello world" en assembleur, tu dois non seulement coder l'affichage du texte, mais aussi la routine qui ira dessiner le texte à l'écran, la routine qui ouvrira la fenêtre, etc... il te faut connaitre l'organisation de la mémoire, les modes d'adressage, la différence low/big endian, les ABI si tu veux interfacer de l'assembleur avec du C/C++, les registres, les mnémoniques du processeur, ainsi que celles des éventuelles extensions (FPU, MMX, SSE, etc..)
en assembleur, pas de boucles for(), pas de while(), pas de switch(), pas de if(), pas de mots clés du tout ! tu veux faire un test conditionnel ? tu colles un compteur dans un registre (en faisant gaffe à sa taille), et tu le décrémentes à chaque passage... ça te suffit, ou tu en veux encore ?

---------------
n°1368114
big_dadi_f​at
Posté le 16-05-2006 à 18:33:27  profilanswer

Harkonnen a écrit :

parce que le langage assembleur, c'est le langage le plus bas niveau qui soit ! en assembleur, tu dois tout faire toi même ! quand tu codes un "Hello world" en assembleur, tu dois non seulement coder l'affichage du texte, mais aussi la routine qui ira dessiner le texte à l'écran, la routine qui ouvrira la fenêtre, etc... il te faut connaitre l'organisation de la mémoire, les modes d'adressage, la différence low/big endian, les ABI si tu veux interfacer de l'assembleur avec du C/C++, les registres, les mnémoniques du processeur, ainsi que celles des éventuelles extensions (FPU, MMX, SSE, etc..)
en assembleur, pas de boucles for(), pas de while(), pas de switch(), pas de if(), pas de mots clés du tout ! tu veux faire un test conditionnel ? tu colles un compteur dans un registre (en faisant gaffe à sa taille), et tu le décrémentes à chaque passage... ça te suffit, ou tu en veux encore ?

:ouch: wowowow     :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

ok ok , j'avou que c'est vraiment  :pt1cable: saoulon

mais je veux bien aprendre tout ca , ( un peut plus tard /*en vecance*/ )  
un petit cours pour débuter sera la bien venu

merci  :)  

n°1368146
MS-DOS_199​1
www.newbie-project.net
Posté le 16-05-2006 à 19:08:24  profilanswer

Essaies d'apprendre le BrainFuck, c'est une sorte d'assembleur de très haut niveau (puisqu'interprété) :D

n°1368237
gocho
Posté le 16-05-2006 à 21:11:22  profilanswer

ou le francais...[:pingouino]  

(spa méchant hein !)

par contre t'as l'air motive pour apprendre l'assembleur  [:jar jar]  
tu vas en avoir besoin (avis perso hein  [:dawao] )

edit : c'est quoi comme type de logiciel dont tu voudrais savoir comment ils ont ete fait?

Message cité 2 fois
Message édité par gocho le 16-05-2006 à 21:15:41

---------------
Mon feedback
n°1371055
big_dadi_f​at
Posté le 20-05-2006 à 13:44:33  profilanswer

gocho a écrit :

edit : c'est quoi comme type de logiciel dont tu voudrais savoir comment ils ont ete fait?

ya pas un type precis !       je ve savoire en general comment en sont fais quelque logiciel en C .

n°1371058
Harkonnen
Modérateur
Posté le 20-05-2006 à 13:49:04  profilanswer

ben tu vas sur sourceforge, et tu télécharges les sources de n'importe quel projet ! t'apprendras certainement plus qu'en désassemblant un programme [:pingouino]

---------------
n°1371064
big_dadi_f​at
Posté le 20-05-2006 à 14:01:27  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ben tu vas sur sourceforge, et tu télécharges les sources de n'importe quel projet ! t'apprendras certainement plus qu'en désassemblant un programme [:pingouino]

ya t'il pas une version de sourceforge en FRANCAIS ??   svp

n°1371071
gocho
Posté le 20-05-2006 à 14:13:14  profilanswer

...[:pingouino]

rassures moi la...t'as pas l'intention de te lancer dans la prog C (pas que le C d'ailleurs, la prog quelle qu'elle soit) sans connaitre un minimum d'anglais quand meme?

---------------
Mon feedback
n°1371080
big_dadi_f​at
Posté le 20-05-2006 à 14:25:48  profilanswer

gocho a écrit :

...[:pingouino]

rassures moi la...t'as pas l'intention de te lancer dans la prog C (pas que le C d'ailleurs, la prog quelle qu'elle soit) sans connaitre un minimum d'anglais quand meme?

j'ai 12 ans et vous pourier etre ettoner car je me suis déja lancer en programmation en C (ya 10 mois) ,
et je ne connais pas bien l'anglais .   (dailleur méme le FR  -> vous avez dû remarquer les fautes)    :p  
 :p  

n°1371086
gocho
Posté le 20-05-2006 à 14:32:19  profilanswer

big_dadi_fat a écrit :

j'ai 12 ans et vous pourier etre ettoner car je me suis déja lancer en programmation en C (ya 10 mois) ,
et je ne connais pas bien l'anglais .   (dailleur méme le FR  -> vous avez dû remarquer les fautes)    :p  
 :p

oui :o d'ou mon  

gocho a écrit :

ou le francais...[:pingouino]  

Et sinon, si tu veux vraiment apprendre le C (ou tout autre langage d'ailleurs, ca n'importe pas) je ne pense pas que decompiler des progs soit une bonne methode.
Rien ne vaut un bon apprentissage classique : tuto sur le net, et bouquins :o
explanation :  
imagine que le prog que tu decompile ait ete code avec les pieds.
deja tu va galerer pour le comprendre et tu risque de te baser dessus pour tes dev futurs.
bref, tu risque d'apprendre a coder toi aussi avec les pieds. [:jar jar]  

autre cas :  
imagine que le prog ait ete code par un expert, qui maitrise bon nombre de notions du langage dont tu n'as meme pas conscience.
Ben tu vas galere aussi pour le comprendre.Et tu vas t'attaquer a des notions de haut niveau alors que tu ne connaitras meme pas les bases...
Stune tres mauvaise idee ca... http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/smileys/doc/docpingouino.gif

Enfin ca n'est que mon humble avis, et il n'implique que moi  http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/smileys/doc/docviolet.gif%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20
(bien que je pense que beaucoup me rejoindrait sur ce point de vu  http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/smileys/doc/dockbchris.gif)

edit : et tu dis que tu t'es lance dans le C y'a 10 mois.OK!
T'as surement deja fait des prog? ils marchent tous niquels?ils sont tous mega propres?  
j'veux un exemple [:dawa]
edit-ps : et sur ce je vais manger...y'en a qui taffent apres :o

Message cité 1 fois
Message édité par gocho le 20-05-2006 à 14:33:59

---------------
Mon feedback
n°1371094
big_dadi_f​at
Posté le 20-05-2006 à 14:39:28  profilanswer

gocho a écrit :

oui :o d'ou mon  

Et sinon, si tu veux vraiment apprendre le C (ou tout autre langage d'ailleurs, ca n'importe pas) je ne pense pas que decompiler des progs soit une bonne methode.
Rien ne vaut un bon apprentissage classique : tuto sur le net, et bouquins :o
explanation :  
imagine que le prog que tu decompile ait ete code avec les pieds.
deja tu va galerer pour le comprendre et tu risque de te baser dessus pour tes dev futurs.
bref, tu risque d'apprendre a coder toi aussi avec les pieds. [:jar jar]  

autre cas :  
imagine que le prog ait ete code par un expert, qui maitrise bon nombre de notions du langage dont tu n'as meme pas conscience.
Ben tu vas galere aussi pour le comprendre.Et tu vas t'attaquer a des notions de haut niveau alors que tu ne connaitras meme pas les bases...
Stune tres mauvaise idee ca... http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/s [...] gouino.gif

Enfin ca n'est que mon humble avis, et il n'implique que moi  http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/s [...] violet.gif
(bien que je pense que beaucoup me rejoindrait sur ce point de vu  http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/s [...] bchris.gif)

edit : et tu dis que tu t'es lance dans le C y'a 10 mois.OK!
T'as surement deja fait des prog? ils marchent tous niquels?ils sont tous mega propres?  
j'veux un exemple [:dawa]
edit-ps : et sur ce je vais manger...y'en a qui taffent apres :o

mais je n'ai pas dis que je veux aprendre le C en décompilant des .exe   ,    non.
bien sur qu'il faut aprendre le C avec des cours , je suis entierement dacore !
mais ca n'enpaiche commeme pas de decompiler quelque pog unteresant , juste pour voir !

n°1371098
IrmatDen
Posté le 20-05-2006 à 14:44:38  profilanswer

Avant de décompiler quoique ce soit, apprend l'assembleur. Sinon, tu ne pourras absolument pas comprendre les centaines de milliers de lignes qui te tomberont sous les yeux. Et pour vraiment bien l'apprendre, programme avec, après desassemble éventuellement tes propres softs ;)

Un conseil, sois raisonnable et écoute gocho :)

Si tu veux apprendre à bien programmer en lisant le code des autres, ne te met pas à dessassembler et prends le code d'un logiciel open-source... A moins que tu n'ais une autre idée derrière la tête...

n°1371117
big_dadi_f​at
Posté le 20-05-2006 à 15:11:24  profilanswer

IrmatDen a écrit :

Si tu veux apprendre à bien programmer en lisant le code des autres, ne te met pas à dessassembler et prends le code d'un logiciel open-source...

par exemple ?    :)  

Citation :

A moins que tu n'ais une autre idée derrière la tête...

:??: qelle idée :??:  

n°1371164
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-05-2006 à 16:11:31  profilanswer

Prend le code source du noyau linux http://www.kernel.org
Tu as des bouts en C, des bouts en assembleur :D Tu apprendras super vite et bientot tu seras meilleur que Linus (c'est un noob entre nous) :ange:

n°1371623
IrmatDen
Posté le 21-05-2006 à 17:28:28  profilanswer

big_dadi_fat a écrit :

par exemple ?    :)

Comme l'as dit Harko:

Harkonnen a écrit :

Après à toi de voir ce que t'a envie d'apprendre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

désassembleur ?

Sujets relatifs
désassembleur dllDésassembleur windows ?
recherche desassembleur 
Plus de sujets relatifs à : désassembleur ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR