Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Décryptage d'un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décryptage d'un fichier

n°1700113
olaxi
Posté le 10-03-2008 à 19:32:19  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un petit problème, et je ne sais pas par ou commencer.
 
je voudrais pouvoir modifier certains parametres internes d'un controleur électronique.
je me connecte à ce controleur avec une interface spécifique et j'ai à ma disposition un logiciel qui permet d'en faire la mise à jour.
je peux également trouver de nouveau firmware sur internet.
 
seulement, j'ai essayé d'ouvrir les fichiers dont je dispose et il s'avèrent que ceux-ci sont cryptés.
 
j'aurais aimé savoir si il était possible de trouver la clef de décryptage de ce fichier.
soit par l'interface matérielle
soit par le logiciel que j'utilise pour faire les mises à jours
 
j'aurais aimé savoir par ou commencer, et quelle serait la marche à suivre?
 
d'avance merci pour votre réponse
Olivier

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 19:32:19  profilanswer
 

n°1700162
Elmoricq
Modérateur
Posté le 10-03-2008 à 20:21:32  profilanswer
 

Je ne comprends pas bien, quels fichiers sont cryptés ?

n°1701259
olaxi
Posté le 12-03-2008 à 17:14:07  profilanswer
 

Merci de t'intéresser àmon sujet:
 
le seul fichier crypté et qui m'intéresse est le fichier de mise a jour du calculateur.  
Je voudrais modifier les données brute qui sont dans le calculateur, et je n'ai pas d'autre moyen pour extraires les info que l'interface du constructeur du calculateur.
Les fichier mis à ma disposition sur le site du constructeur servent a mettre le calculateur à jour, mais ceux-ci sont cryptés.
 
 

n°1701291
Elmoricq
Modérateur
Posté le 12-03-2008 à 17:39:31  profilanswer
 

C'est ce qu'il m'avait semblé comprendre. Es-tu bien sûr qu'ils sont cryptés, et qu'il ne s'agit tout simplement pas d'un fichier binaire au bon format pour ton calculateur ?

n°1701318
olaxi
Posté le 12-03-2008 à 18:15:59  profilanswer
 

je suis absolument certain qu'ils sont cryptés.
la taille normale du fichier est de 256k et celui que je télécharge en fait 1024

n°1701319
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 12-03-2008 à 18:18:01  profilanswer
 

A tous les coups il n'est pas crypté, c'est juste du binaire. Balance le fichier pour voir

n°1710198
olaxi
Posté le 31-03-2008 à 11:47:40  profilanswer
 

Voici les fichiers, différents selon lemodèles.
en théorie ces fichiers devraient se ressembler a quelques adresses prèt, hors ils sont totalement différents.
je met aussi le programme (DLL) utilisé pour la mise à jour, j'ai essayé de le désassembler, mais je n'y connais pas grand chose en assembleur
 
http://www.megaupload.com/fr/?d=LOO2H168
http://www.megaupload.com/?d=YU1TT90B

n°1711687
olaxi
Posté le 02-04-2008 à 16:26:40  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Décryptage d'un fichier

 

Sujets relatifs
[Resolu]Mappage inprimante importé d'un fichier texteBatch pour copier 1 fichier dans dossiers 1er niveau
awk tri fichierRécupération données .html dans un fichier .txt
[XSL]Appliquer une feuille de style sur un fichier résultat[PHP] Lire/Modifier/Enregistrer fichier .txt
passer d'une classe a une autre dans un fichier differend??Lecture d'un fichier binaire
cryptage/décryptage fichier 
Plus de sujets relatifs à : Décryptage d'un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR