Je suis complètement noob en bases de données et je rencontre un petit problème pour mes débuts.
Je m'occupe de la "location/pret" de materiel et j'aimerais un petit peu optimiser tout ça.
J'ai actuellement une base utilisateur et une base materiel qui ne sont pas du tout liées.
Mon objectif, c'est de pouvoir attribuer à un utilisateurs, un ou plusieurs materiels pour une durée donnée.
Malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à grand chose mais je dois reconnaitre que mon cerveau a beaucoup de mal avec les bases de données.
Je suis parti sur un schéma dans ce genre
Mais je bloque donc j'ai utilisé un modèle Filemaker que j'ai un peu adapté pour arriver à ça :
(les rubriques concernant les congés sont inutiles mais je les garde comme exemple pour les scripts. Je les dégagerai après)
En gros, je rentre mon utilisateur et je peux lui attribuer 1 ou plusieurs materiels, mais y'a rien d'automatique.
Dans la copie d'écran ci dessus, je suis obligé de taper le N° d'inventaire et de remplir le champ Description à la main.
J'ai bien réussi à avoir un menu déroulant avec tous les n° d'inventaire, mais le champ Description ne se rempli jamais automatiquement, du coup, ca ne sert pas à grand chose.
Y'a un truc qui m'échappe.
Je ne pense pas que mon problème provienne de Filemaker mais plutôt d'une mauvais relation entre mes tables/rubriques... bref, un truc de base que je n'ai pas pigé
Si vous avez une idée
Message édité par Raoul Guinness le 02-03-2015 à 15:42:59
---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!