Bonjour
Je m'intéresse à quelques langages de programmation, mais je suis un vrai débutant (j'ai juste lut quelques cours en PHP, et je me débrouille à peu près en xHTML et en CSS).
Entre Pascal, Turbo Pascal, Delphi qui simplifie le pascal, le C, C++, C#, VB, .NET et tout les déclinaisons je m'y perd un peu, mais faut bien commencer par quelque part.
Donc ce que je veux c'est apprendre un langage pour le plaisir, pas dans le but de faire quelque chose de précis mais pour m'amuser, ce qui simplifie pas le choix.
J'ai donc penser à un langage simple et qui semble relativement puissant, qu serait soit le Delphi soit le Python.
Je vois beaucoup de personnes qui font leur ptits utilitaires en Delphi, et vu que je sais pas trop quoi programmer donc tenter de faire des ptits programmes doit être le plus sympa vu que le résultat est bien visible (et donc avec une interface graphique).
Le soucis, quand j'entends parler du Delphi, je lis que c'est un langage puissant, facile d'accès, qui permet de faire des trucs très diversifiés.....mais je lis exactement la même chose sur le Python.
De plus le Delphi ne semble pas avoir un avenir tout tracé alors que le Python monte (encore une fois de ce que j'en lis).
Je viens donc quémander la sagesse des gens d'hardware.fr afin de vous demander ce que vous trouver comme avantages et inconvénients à ces deux langages, ce pour quoi ils sont le plus utiliser, si ils sont amener à vivre longtemps ou à faire des petit
ps: si vous avez quelques bons cours à faire partager n'hésiter pas