Bonjour à tous,
N'ayant plus touché au XHTML et autre CSS depuis une éternité, je viens ici pour avoir quelques avis avisés sur la création éventuelle d'un site internet.
Partons des bases :
Le site ne sera pas un site personnel mais destiné à mettre en relation des professionnels et des particuliers. La fréquentation est difficilement prévisible étant donné que je pars sur un concept qui n’existe pas, il faut que je me renseigne sur la fréquentation de sites "équivalent".
La mise en relation du professionnel et du particulier pourra aboutir sur une transaction du professionnel vers le particulier qui est donc lui le consommateur. Pour acheter et visualiser l'intégralité des infos du professionnel, le particulier devra créer un compte et donc disposer d'un espace personnel.
Le professionnel aura lui aussi à créer son espace personnel et "créer" de façon la plus simple possible son magasin virtuel (fiche de présentation, localisation, produits etc.). Le concept qui se différencie de ce qui existe, réside en la relation entre le professionnel et le particulier. N'ayant pas finalisé le cahier des charges je m'arrêterai là pour la description du concept ;-)
Il y aura donc une base de donnée professionnels et une base de donnée consommateur à générer suite aux inscriptions.
J'ai un ami développeur qui maîtrise le HTML/CSS/JAVA/C++. Je ne lui ai pas encore parlé de mon projet, je voulais avoir un avis global avant de me lancer définitivement.
Plus en profondeur voici les différents éléments que nous pourrions retrouver :
Front office sans inscription
> Actualité
> Offres en cours
> Carte interactive de France pour trouver rapidement un professionnel
> Module de recherche
> Espace utilisateur
> Inscription rapide
> Les derniers inscrits
> Un compteur
Front office après inscription (professionnel)
> Actualité
> Offres en cours
> Module de recherche
> Mon profil
> Ma boutique
> Mes commandes
> Messages
Front office après inscription (particulier)
> Actualité
> Offres en cours
> Module de recherche
> Mon profil
> Mes favoris
> Mes commandes
> Messages
Back office
> Administration (articles, gestion particulier et professionnel, ...)
> Espace configuration
> Module de statistiques (facultatif)
Le professionnel et le particulier pourront accéder à des services "premium" en optant pour un abonnement par mois.
Autre élément, concernant le design ça devrait le faire, ma femme et moi sommes designer donc nous devrions nous en sortir pour ce point.
J'aimerais donc avoir plusieurs infos, ou plus clairement vos avis :
- Le temps de conception d'un tel site ?
- Les éléments les plus complexes à mettre en place ?
- Le budget ? (savoir si je vois pour faire du crowdfounding ou bien si j'ai assez de côté )
D'avance merci pour vos éléments de réponse. Je suis preneur de tous les conseils même les plus brefs
Bon dimanche à tous en attendant, je retourner à mon Cdc !
Message édité par soisfranc le 05-01-2014 à 14:53:51