Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Controle a distance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Controle a distance ?

n°2123222
Tattoo1
Posté le 25-01-2012 à 11:40:27  profilanswer
 

Bonjour,  
Responsable informatique d'une entreprise assez consequente, le patronnat veut "moderniser" son usine, et m'a donné la tâche de mettre en place un système de contrôle a distance de certaines machines dans l'entreprise.  
 
Ma première mission est le chauffe eau de l'entreprise, il veut que l'on puisse le demarrer, l'arreter, ou le mettre en hors-gel, via une tablette ou d'un smartphone, il voudrait pouvoir aussi avoir des rapport sur les eventuelles données utiles.  
 
Tout ceci n'étant pas dans ma spécialité, je me sens un peu perdu dans tous ça et aurai besoin d'informations qui pourrait m'être utile.  
 
Pensez-vous que ce projet est réalisable sans avoir de grandes connaissances dans ce domaine? Si non, ou me conseillerez vous de me renseignez? Si vous avez quelques informations qu'y pourront m'être utile je suis preneur.  
Cordialement  
A.L

mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 11:40:27  profilanswer
 

n°2123242
shaoyin
Posté le 25-01-2012 à 12:10:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cette problématique m'est étrangère, mais on est dans le domaine de la domotique industrielle. Regarde peut-être de ce côté là. Il y a surement des solutions toutes faites qui existent.

n°2123258
Tattoo1
Posté le 25-01-2012 à 13:33:00  profilanswer
 

Merci pour la réponse
 
Effectivement c'est de la domotique industrielle, je continue mes recherche mais je ne trouves pas enormement de site qui en parle, a part knx que je viens de découvrir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Controle a distance ?

 

Sujets relatifs
Controle case vide formulaire.Calculer distance d'un tracé GPS
Controle nom fichier VBSN'arrive pas à se connecter à distance à ma base de donnée avec navica
Controle du son balise <object>Comment accéder à une base Access à distance
ajouter un champs de controle[Faisabilité] Exécution à distance d'une application graphique
Module de Prise de controle à distance"Contrôle" à distance ?
Plus de sujets relatifs à : Controle a distance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR