Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Comment calculer la longueur d'une clé de chiffrage ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1471799
quara
Posté le 07-11-2006 à 19:48:58  profilanswer

Bonjour à tous, je m'essaie depuis quelque temps au cryptage de données, et je me demandais comment calculer la longueur d'une clé de cryptage ?
(Comment ont-il calculé par exemple la longueur 2048 bits de RSA ?)
J'utilise un petit algorithme de cryptage qui se base sur 3 nombres entre 0 et 50 pour chiffrer/déchiffrer des fichiers en décalant les bits.
exemple de clé : 20,23,24 :
Comment calculer "la longueur de la clé" d'après ceci ?

Autre problème : j'ai créé un programme qui chiffre des messages selon une convention : exemple : A devient ---> 4725. et ainsi de suite pour toutes les lettres... ici la clé est en fait basée sur les équivalences A=4725, B=1745...
ou bien sur des décalages : C=G2...
Comment calculer la longueur de ma clé d'après ces informations ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 19:48:58  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Sujets relatifs
Calculer racines d'une equationCalculer la différence entre la date C et C-1
calculer une valeur entre deux datesfirefox et la longueur d'une iframe
[wxWidget] calculer le temps d'éxecution d'un bout de codeprobleme de longueur de chaine
un code pour calculer le minimum des donnés d'un tableautest sur longueur d'un champ numérique / conversion
AWK: Probleme avec longueur des noms de fichiers de donnéescalculer le debit de la connection
Plus de sujets relatifs à : Comment calculer la longueur d'une clé de chiffrage ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR