Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Choix langage programmation graphique 2D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix langage programmation graphique 2D

n°669449
lechabin
Posté le 10-03-2004 à 12:05:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un projet de petit jeu en 2D et j'aurai besoin de conseil sur le langage le plus aproprié à mon cas.
C'est une application qui tournera sur windows, et qui lira dynamiquement des coordonées dans un fichier. En gros, j'aurai besoin de faire tourner tous les objets autour d'un point et de mettre à jour ces objets selon les informations dans un fichier.
 
Je n'y connais vraiment rien en programmation graphique si ce n'est la création de formulaire sous visual basic. La c'est tout de même autre chose, de bien plus conséquent et de bien plus particulier...
 
Je suis un peu paumé dans les outils proposés alors si quelqu'un pouvait me conseiller selon ses propres experiences...
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 12:05:14  profilanswer
 

n°669517
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-03-2004 à 13:10:30  profilanswer
 

Tu connais quoi exactement comme langage ? Si tu connais le C, tu peux utiliser des librairies comme SDL ou Allegro.
A noter que SDL est dispo aussi pour .NET, ce qui fait que tu peux l'utiliser en VB.NET par exemple.
Sinon t'as DirectX, mais bon, à déconseiller si t'y connais rien en prog graphique

n°669518
uriel
blood pt.2
Posté le 10-03-2004 à 13:11:15  profilanswer
 

sinon y a java qui a une API graphique


---------------
IVG en france
n°669528
drasche
Posté le 10-03-2004 à 13:18:52  profilanswer
 

rien à voir avec la programmation de GUI en effet :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°670694
lechabin
Posté le 11-03-2004 à 13:39:25  profilanswer
 

En programmation je m'y connais pas mal en C, C++, Java et un peu en basic.
J'ai des potes qui m'ont conseillé d'utilisé OpenGL, pas forcement parceque c'est le mieux, mais parceque c'est très répandu et apprécié des entreprises.
Le soucis c'est que j'ai aucune idée de comment ça s'utilise et si ça répond à mes besoins

n°672232
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 12-03-2004 à 18:46:48  profilanswer
 

Pas besoin d'aller se compliquer la vie avec ça. Allegro est très bien pour ce que tu veux en faire!
 
alleg.sf.net


Message édité par ITM le 12-03-2004 à 18:47:33

---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°672354
Ace17
Posté le 12-03-2004 à 21:02:45  profilanswer
 

C'est clair. La SDL est tres bien aussi, d'ailleurs!
 
www.libsdl.org


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Choix langage programmation graphique 2D

 

Sujets relatifs
le langage ASP et l'hebergeur FREEProgrammation Orientée Composants en java
BCC5.5 - faire un bouton, une interface graphique.exo de programmation en c++
qui s'y connait en programmation MPI + Fortran 90programmation QT : problème de débutant
Quel langage pour faire ça ?Plusieurs questions générale sur la programmation
[VB] - Dessiner un graphique - Boucler sur l'indice d'un attribut ? oO[PHP] Safe mode et outils graphique
Plus de sujets relatifs à : Choix langage programmation graphique 2D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR