Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2119 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Joindre un certificat numérique à un fichier d'instal

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1692115
bmag
Posté le 25-02-2008 à 16:18:04  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais joindre un certificat numérique à un setup d'installation d'uns application développée en VB6 pour éviter que Windows n'affiche un message d'alerte de sécurité (éditeur inconnu... voulez-vous vraiment installer ce logiciel ?)
J'utilise l'outil Setup2go qui effectue ce package autoextractible.
Il semblerait que la présence et l'identification du certificat se fasse sur le poste client, juste au moment du double clic sur le setup avant même l'extraction des fichiers. Ce qui me fait penser que le certificat est ajouté au package non pas dans VB6 mais plutôt au niveau de l'installateur. Et là, je ne vois pas du tout comment ça peut se faire. Une entrée particulière ? un dossier système particulier ?

Quelqu'un a-t-il été déjà confronté à ce problème ? Quel logiciel d'installation utilisez-vous ? Comment ça marche ?

Message édité par bmag le 25-02-2008 à 16:31:05
mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 16:18:04  profilanswer

n°1694196
bmag
Posté le 28-02-2008 à 11:51:41  profilanswer

Deux solutions :  
- Très rares sont les personnes qui développent des applications distribuables.
- Très très rares sont les personnes qui certifients leurs applications.

snif...

n°1699516
bmag
Posté le 09-03-2008 à 14:55:15  profilanswer

Bon, finalement j'ai trouvé.
Si qqun le demande, je veux bien détailler. Mais le certificat numérique coute quand même 500$ pour 1 an, même pour un freeware. C'est le prix à payer pour qu'il s'installe et s'exécute correctement sur Vista.
Et oui, maintenant pour offrir un freeware, vous devez payer.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Sujets relatifs
Convertir un fichier .txt en ".iges" ou ".step" ou ".dxf"Problème sur mon site, impossible de télécharger un fichier
Comment faire un fichier de fonctionSauvegarder et charger des objets dans un fichier.
Sélectionner une colonne de données à partir d'un fichier TXTlecture de fichier
Lire un fichier .txtRecherche de fichier
Recherche de fichier, copie à l'aide d'une listeExapmle de creation de fichier JNI
Plus de sujets relatifs à : Joindre un certificat numérique à un fichier d'instal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)