Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [CAML] gestion souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CAML] gestion souris

n°1947168
valiovich
Posté le 04-12-2009 à 00:00:49  profilanswer
 

Salut à tous,
 
étant novice en programmation, je viens solliciter votre aide sur un problème qu je viens de rencontrer.
Je m'explique :  
je souhaite récuperer les coordonnées de la souris au moment d'un clic gauche. Pour cela, j'ai écrit la fonction  clic() suivante :  
 
let clic() = let attend = wait_next_event [Button_down] in
let abscisse = attend.mouse_x and ordonnee = attend.mouse_y in abscisse,ordonnee;;
 
mon but est de modifier la case de mon plateau p de coordonnées (i,j), mais le résultat est que je modifie toutes les cases par lesquelles je suis passé avec ma souris même sans y avoir cliqué... voici mon code :
 
let joue p c =
 
 (x,y)=clic();
 let i=(x-25)/50 in        (* j'effectue un traitement sur les coordonnées reçus *)
 let j=(y-25)/50 in       (* pour les faire correspondre a mon plateau de jeu *)
 p.(i).(j)<-c;;
 
 
Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 00:00:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [CAML] gestion souris

 

Sujets relatifs
Gestion de Select liéscontroler la souris sous X (placer X,Y + click)
Problème de gestion de la liaison série RS232 en VHDL[Oracle] Gestion des index
Evenement souris quitte JFrame[xsl]gestion du retour chariot dans une variable string
un son au passage de la souris sur une imagegestion des erreurs dans un code word
Flash ASRécupérer position souris quand elle sort trop vite du cadre ?Gestion d'erreurs php - comment tout cacher ?
Plus de sujets relatifs à : [CAML] gestion souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR