Si tu penses que ta solution est la plus logique a mettre en place (c-a-d plus benefique pour l'entreprise, le departement, ...) et qu'en plus, c'est toi qui va etre en charge du machin: oui, ca vaut les efforts...
Fait un dossier béton avec :
- la presentation du projet (intégration des intranets) et du probleme (evolution de l'existant ou r-a-z)
- une présentation rapide des solutions possibles : migration Notes , JSP+DB2 "from scratch" ainsi qu'une ou 2 autres qui pourraient etre faisables (IIS+ASP+MsSQL2K, Apache+PHP+mySQL, etc...) mais ne seront pas retenues pour un tas de raison (couts trop élevés, non-supporté par le dép., technologies héterogènes, etc...): ca montre juste que tu n'es pas "axé" sur ta solution
- une presentation plus détaillée de chaque solution avec les points positifs et points négatifs: facilité d'intégration avec les systemes existants(hard, soft, migration des données, etc....), coûts divers (upgrade hardware, upgrade software, maintenance, installation, etc..), performances , scalabilité, maintenance, evolutivité, formation nécessaire, etc...
Si en plus tu peux trouver documents validants ce que tu affirmes , c'est un "plus" (spécifications du constructeur, whitepapers, best practices, études de cas, recommendations d'acteurs majeurs, etc... google.com est ton ami )
Pour les 1 ou 2 solutions que tu as mis en "extra", trouve assez de points négatifs pour les rejeter d'office!
- un tableau de synthese résumant les fonctionalités recherchés pour le projet et indiquant quelle technologie (Notes vs. JSP/DB2) offre ces fonctionalités... (je ne sais pas si je suis tres clair donc cf ce lien qui montre un exemple de ce que je veux dire )
Joue bien avec la mise en page de ton document (gras, couleur de fond des cellules du tableau) pour que , lorsque tu regardes le tableau, la solution qui remplit le plus de criteres recherchés sorte bien du lot
- enfin, presente dans un dernier paragraphe tes recommendations...
Ca va te prendre un peu de temps a faire mais normalement ca marche plutot pas mal...
Message édité par JWhy le 22-11-2003 à 18:45:32
---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is