Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Aidez moi a faire un prgm qui fait ça (enfin si c'est possible) :

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez moi a faire un prgm qui fait ça (enfin si c'est possible) :

n°259607
tanshiro
Posté le 03-12-2002 à 11:36:55  profilanswer
 

Voila. J'ai quelques notions de C/C++ et Basic...mais carrément pas assez pour faire ça. C'est possible ??? Vous pourriez m'aider ???
Mon Prgm doit faire ça dans l'ordre :
 
1)Détecte que je me connecte a internet
2)choppe mon IP
3)création d'un fichier HTML et collage de mon IP
4)connection a un hébergeur (ifrance/lycos/chez....m'en fous), et postage de la nouvelle page HTML.
 
En théorie c'est possible de faire ça ???
Si oui => vous voudriez pas m'aider??? Au moins me dire comment débuter
Si non => pourkoi ?? Kels sont les limites techniques ???
 

mood
Publicité
Posté le 03-12-2002 à 11:36:55  profilanswer
 

n°259612
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-12-2002 à 11:40:43  profilanswer
 

Tanshiro a écrit a écrit :

 




 
J'ai fait ça avant que je me prennent dyndns. Au boot, la passerelle appelle un script php sur mon site en lui passant en paramètre mon IP, l'IP est mise dans un fichier et le fichier est lu par la page d'acceuil de mon site pour pouvoir afficher l'IP.
 
Sur ma passerelle, c'est un script shell utilisant curl.
 
Je peux poster ça ce soir si ça t'interresse.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°259614
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-12-2002 à 11:41:07  profilanswer
 

je dirais que oui, c'est possible, en utilisant au choix C/C++/Delphi/VB etc...


Message édité par antp le 03-12-2002 à 11:41:31

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°259615
tanshiro
Posté le 03-12-2002 à 11:44:56  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
J'ai fait ça avant que je me prennent dyndns. Au boot, la passerelle appelle un script php sur mon site en lui passant en paramètre mon IP, l'IP est mise dans un fichier et le fichier est lu par la page d'acceuil de mon site pour pouvoir afficher l'IP.
 
Sur ma passerelle, c'est un script shell utilisant curl.
 
Je peux poster ça ce soir si ça t'interresse.




ça m'interresse vachement...mais il vas faloir traduire...je comprend pas tout. Je comprend pas comment ça marche ton truc (dézolé chui un peu concon...). Je connais pas le PHP...C'est grave ??? on peut pas faire pareil en HTML ???
Pourkoi té passé a dyndns ??? Il me semble que si ton prgm fait ce ke j'é marké, c'est mieux que dyndns non ???
Bref, je te remercie...(là j'abuse mais si tu me le poste, je pourrais avoir les sources et éventuellement les modifier??? Je te rassure c'est pas a but lucratif...)

n°259616
tanshiro
Posté le 03-12-2002 à 11:46:46  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

je dirais que oui, c'est possible, en utilisant au choix C/C++/Delphi/VB etc...




et des connaissances...que je n'ai pas encore...tu voudrais pas me filler un coup de pouce ???

n°259617
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-12-2002 à 11:47:18  profilanswer
 

Tanshiro a écrit a écrit :

 
Pourkoi té passé a dyndns ??? Il me semble que si ton prgm fait ce ke j'é marké, c'est mieux que dyndns non ???




 
Bah non. Maintenant, ma machine a un nom de domaine, je peux y acceder par HTTP, par FTP, la pinger, filer l'addresse aux copains lorsque je monte un serveur de jeu, sans avoir à me faire chier à copier/coller l'adresse (qui en plus change continuellement) à chaque fois.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°259618
tanshiro
Posté le 03-12-2002 à 11:49:47  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
Bah non. Maintenant, ma machine a un nom de domaine, je peux y acceder par HTTP, par FTP, la pinger, filer l'addresse aux copains lorsque je monte un serveur de jeu, sans avoir à me faire chier à copier/coller l'adresse (qui en plus change continuellement) à chaque fois.




mais il est pas devenu payant dyndns ???

n°259620
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-12-2002 à 11:52:49  profilanswer
 

Tanshiro a écrit a écrit :

 
mais il est pas devenu payant dyndns ???




 
Ils ont des services payant, mais ce n'est pas le cas de la redirection basique dont je parle.
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°259624
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-12-2002 à 12:07:14  profilanswer
 

Tanshiro a écrit a écrit :

 
et des connaissances...que je n'ai pas encore...tu voudrais pas me filler un coup de pouce ???




 
- détecter la connexion internet ça je sais pas trop comment ça se fait mais ça doit être possible puisque des softs le font
- récupérer l'IP c'est pas trop difficile, y a des fonctions dans l'API Windows pour ça, mais je me souviens plus du nom :D
- création du fichier HTML, spa dur, suffit de faire une chaîne de texte dans la quelle tu insères l'ip, puis t'écris le tout dans un fichier (encore que, spa nécessaire de le mettre dans un fichier)
- envoi sur l'hébergeur, en C++Builder/Delphi par ex y a les composants Indy ou FastNet (moins bien) permettant de se connecter à un serveur FTP et y uploader des trucs. Y doit y avoir la même chose dans d'autres environnements de dev.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°260452
tanshiro
Posté le 04-12-2002 à 10:44:36  profilanswer
 

pitiUP

mood
Publicité
Posté le 04-12-2002 à 10:44:36  profilanswer
 

n°260477
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-12-2002 à 10:59:43  profilanswer
 

pq tu uppes ce topic-ci puisque t'en as créé un autre :??:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°260515
tanshiro
Posté le 04-12-2002 à 11:26:52  profilanswer
 

CT pas celui là que je voulais upper, et en plus j'ai trouvé tout seul la réponce a la kestion ke je voulais... :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Aidez moi a faire un prgm qui fait ça (enfin si c'est possible) :

 

Sujets relatifs
anonymat sous net send??? Possible?vinez voir mon projet + aide pour optimiser si possible =)
Est il possible de compiler du python ?Taille de police fixe c possible ?
[PHP] Suppression et modification avec jointure ? c possible ?Aidez un pauvre députant :jap: merci a vous
Récupérer le temps en ms, c possible ? -nt[JS] pb avec onclick !! aidez moi :'(
[HTML / JS] getelementbyid aidez moi !!!Utiliser un Makefile sous Windows/DOS, c'est possible?
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi a faire un prgm qui fait ça (enfin si c'est possible) :


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR