Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Abstraction de donnée.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Abstraction de donnée.

n°2173439
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 22:03:52  answer
 

Bonsoir.
 
je cherche l'abstraction la plus générale que l'on peut avoir des données en général.
 
Pour le moment, j'ai trouvé que les donnée peuvent être des variables ou des constantes, qu'elle peuvent être lisible et/ou éditable.
Je ne sais pas si le problème de la lecture écriture des de même level par contre ?
 
Si vous avez des complément ou de la documentation sur le sujet ?
 
Je cherche comment implémenter le problème de constance/variabilité des donnée ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 22:03:52  profilanswer
 

n°2174080
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 21:36:59  answer
 

Up

n°2174133
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-02-2013 à 11:04:58  profilanswer
 

Regarde la théorie des SGBD. On y distingue la structuration des données et la notion de droits d'accès.
Une donnée a un nom, un type, une valeur + certains attributs propres au domaine (ex, en BD, y'a la notion d'index/clé primaire/étrangère/unique ou pas). Cette donnée fait partie d'un ensemble (un objet en général, en BD, on va parler d'un enregistrement dans une table). Cet ensemble peut lui-même faire partie d'un ensemble -> on intègre alors la notion de hiérarchie.
 
Dans l'application de gestion de conf Icare (cf ma signature), j'avais modélisé les confs de calculateurs de manière très générique : des composants étaient des mots-clés organisés sous forme d'arbo, un composant étant constitué d'attributs. Ces attributs étaient caractérisés par un nom, une valeur, un type et si cet attribut était pertinent pour l'algo de comparaison de confs.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2174274
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2013 à 10:48:58  answer
 

Merci déjà rufo.

n°2174392
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2013 à 20:26:53  answer
 

Ok, j'ai compris, en fait je vois le qubit en ce moment, et il a des propriétés.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Abstraction de donnée.

 

Sujets relatifs
Générateur de chiffres à la suite d'une formuleMise à jour base de donnée par brute force
[Résolu][Perl]Formatage de donnée pour envoi de mailAfficher une page suivant une donnée MySQL
Ouvrir une feuille à partir d'une donnée d'une comboboxCreer une base de donnée pour un vendeur
Extraire une base de donnée depuis un site de vidéosCréer une base de donnée avec moteur de recherche
Recherche dans une base de donnée Accesstransposition de donnée sur une feuille et menu de selection
Plus de sujets relatifs à : Abstraction de donnée.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR