Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Transféré un tableau entre 2 form ? Pointeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transféré un tableau entre 2 form ? Pointeur ?

n°1273115
mcfly587
Posté le 25-12-2005 à 13:23:01  profilanswer
 

Bonjour à tous et Joyeux noël :)
 
Je suis entrain de chercher pour passer un tableau entre 2 form sous delphi ( 2 fênetre différentes ).
 
Donc j'utilise sur ma form 1 ceci :
 
TTab = Array[0..1500] of string;
 
tabfilm:TTab;
 
Donc je voudrais utiliser tabfilm dans une autre form ( unit ) donc dois-je refaire les même déclarations dans la form2 ? (je suppose) J'ai ceci lorsque j'essais de compiler :
 
[Erreur] Unit1.pas(187): E2010 Types incompatibles : 'Unit2.TTab' et 'Unit1.TTab'
 
Voila une variable ça passe bien mais un tableau ...  
 
merci d'avance  :hello:


Message édité par mcfly587 le 25-12-2005 à 13:25:08
mood
Publicité
Posté le 25-12-2005 à 13:23:01  profilanswer
 

n°1273142
copper_fr
Posté le 25-12-2005 à 15:19:53  profilanswer
 

Si tu met tes déclaration de tableau dans la partie interface, le tableau sera accessible dans une autre unité.
 
Biensur il faudra inclure Unit1 dans Unit2 (en utilisant l'option Fichier / Utiliser l'unité par exemple) ou en ajoutant manuellement Unit2 dans la clause uses de implementation...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Transféré un tableau entre 2 form ? Pointeur ?

 

Sujets relatifs
Importer mots d'un fichier texte dans un tableauRécupérer la taille d'un tableau
Comment afficher/récupérer des éléments (POO) d'un tableau[Pascal] Décalaration d'un tableau
Probleme de pointeurChercher element dans un tableau
tableau: 100% en hauteur[C] question passage d'un tableau a plusieurs dim en parametre
Pointeurprobleme de pointeur
Plus de sujets relatifs à : Transféré un tableau entre 2 form ? Pointeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR