Bonjour. J'ai un projet d'informatique (sous Pascal) à rendre pour la semaine prochaine. J'ai déja programmé quand j'étais plus jeune sous VB, les deux langages n'ont pas l'air enormement different pour ce dont j'ai besoin. Le problème c'est que j'ai d'autres projets (non informatique) assez en retard...J'ai donc ecrit mon programme un peu comme en VB, mais je n'arrive pas à l'adapter en Pascal. Je n'y ai pas encore passé beaucoup de temps, mais je sais que galerer sur des petits problèmes de langage peut etre tres long (comparé à quelqu'un qui maitrise le langage). Donc voila, si vous maitrisez le langage, ca serait sympa d'adapter ma procedure...(j'ai surtout un problème pour déclarer des variables du type : Joueur[i].nom...)
C'est une procédure de saisie de données (un score de tennis)
Procedure Nom_equipe
If Nbre_joueur = 4 then
For i from 1 to 2 do
Equipe[i].nom=”l’équipe” Joueur[i].nom + Joueur[i+1].nom
End ;
If Nbre_joueur = 2 then
For i from 1 to 2 do
Equipe[i].nom=Joueur[i].nom
End ;
End ;
Procedure Saisie_score
begin
h :=Nbre_set
for j from 1 to Nbre_set do
begin
If h<Nbre_set then
Halt (arrête la boucle for ??!)
Else
For i from 1 to 2 do
Begin
Repeat
Writeln(« combien de jeux à gagné » Equipe_nom[i] «dans le set» j « ?»)
Writeln(« 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, T pour Tie Break, P si le set numéro » j « n’a pas encore commencé»)
Readln(equipe[i].set[j].jeu)
Until equipe[i].set[j].jeu IN [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, T, P]
If equipe[i].set[j].jeu = P then
h:=j-1
End;
End;
Commentaire : h correspond au numéro de set qui est en train de se jouer.
For k from 1 to 2 do
Begin
If equipe[k].set[h].jeu=T then
Repeat
Writeln (« Nombre de point marqué par » Equipe_nom[k] « dans le Tie Break » )
Readln(equipe[k].point)
UNTIL équipe[k].point IN integer
Else
Repeat
Writeln (« Score » Equipe_denom[k] « dans le dernier jeu en cours »)
Writeln (0, 15, 30, 40, E pour égalité, A pour avantage, D pour avantage à l’adversaire)
Readln (equipe[k].point IN (0, 15, 30, 40, E, A, D)
If equipe[1].point = E then
equipe[2].point = E
halt (sortie de la boucle for ?!!)
If equipe[1].point = A then
equipe[2].point = D
halt
If equipe[1].point = D then
equipe[2].point = A
halt
End;
End.