Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [delphi] Problemes avec DBCtrlGrid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[delphi] Problemes avec DBCtrlGrid

n°160466
juldjin
Posté le 17-06-2002 à 06:56:58  profilanswer
 

Bonjour, Lorsque je fais une requete que je lis avec un dataSource et que j'affiche les resultat dans un DBCtrlGrid, j'ai les problemes suivant :
- Imaginons que j'ai mis le RowCount à 9 pour que cela rentre dans ma fenetre, lorsque j'essaye de selectionner les enregistrement superieur à 9 (en utilisant l'ascenseur), et bien le rectangle de selection remonte et me selectionne un composant entre 0-9   :cry: pas cool...
- Lorsque je selectionne une ligne, que je modifie les champs avec des DBComboBox ou des DBCheckBox (c'est pour ça que j'utilise un DBCtrlGrid), il faut que je selectionne une autre ligne pour que l'enregistrement des modifications de la précédente mettent a jour la Base..  :hap: c'est lourd...
 
Voila c'est tout pour l'instant... :sweat:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2002 à 06:56:58  profilanswer
 

n°160736
juldjin
Posté le 17-06-2002 à 13:14:06  profilanswer
 

bouhhhhhhhhh personne veut me repondre...  :cry:

n°161304
juldjin
Posté le 17-06-2002 à 20:36:15  profilanswer
 

arfffff.... toujours personne pour m'aider ? :hap:

n°161327
os2
Posté le 17-06-2002 à 21:25:51  profilanswer
 

habituellement le nombre de ligne du dbgrid s'ajuste par rapport au nombre d'enregistrement...

n°161474
juldjin
Posté le 18-06-2002 à 08:02:44  profilanswer
 

ouais mais c'est pas un DBGrid que j'utilise, mais un DBCtrlGrid, j'ai trouvé comment faire pour que cela marche, il faut que j'utilise un DBNavigator, dommage j'aurai bien aimé faire sans...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [delphi] Problemes avec DBCtrlGrid

 

Sujets relatifs
Delphi ou C++Builder, Impression..Cherche EXPERT!Je suis désespéré :((Pbm Sockets Delphi Client/Serveur ! URGENT
problème de copier de dataset en delphi[Delphi] comment faire un lien entre 2 table ?
[delphi] récupérer le séparateur décimal de windows [résolu][Delphi + Interbase] comen savoir si l'enregistremen est bien effectué
[ Delphi ] base de données coman on fait ??Delphi + script externe
Qui Connait Bien Les Commandes De TWebBrowser ? Sur DelphiQui C'est connait la commande retour a la ligne sur delphi
Plus de sujets relatifs à : [delphi] Problemes avec DBCtrlGrid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR