Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [Delphi] Interface graphique : comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Delphi] Interface graphique : comment faire ?

n°1915479
davidmarli
Posté le 16-08-2009 à 09:00:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
est-il possible de faire quelque chose de ce type là en delphi  en lieu et place d'une form habituelle ?
(l'interface serait faite sous photoshop ou autre)
 
http://lauden.fr/pepsilite/upl/v200/reencode_frame.png
 
(je me fiche de ce que contient cette interface, je veux juste pouvoir faire un truc sympa, avec ce style de bouton)
 
Si oui, comment ou en tout cas où pourrais-je trouver un site surlequel cela est expliqué ? (même en anglais, cela ne me dérange pas)
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-08-2009 à 09:00:20  profilanswer
 

n°1918255
rengzehn
Posté le 25-08-2009 à 17:45:51  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux utiliser le composant TImage tout simplement qui peut réagir aux actions comme un bouton normal : Onclick, Onmouseover ... et dans lequel tu peux charger un bitmap depuis un fichier.
 
Ça demande du travail car tu vas de voir dessiner tout dans toshop : le bouton en passif, un effet quand tu passes dessus avec la souris, un effet quand tu cliques dessus (bouton enfoncé) ...
 
ça sera quand meme limité, meme si tu peux artificiellement reproduire une case à cocher, un bouton, ça va etre une autre paire de manche pour bcp d'applets comme les listes déroulantes, les zones de texte, de saisie...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [Delphi] Interface graphique : comment faire ?

 

Sujets relatifs
[Divers][Lecture]Utilisation de la bibliothèque portmidi : Pm_Read()Problème présentation graphique d'une Japplet
Interface et redéfinition[VBA] Problème redimensionnement et positionnement de graphique
Delphi 2009Interface requête Base de données EXCEL
Réinstallation de DELPHI 2007Interface web pour JMX
Base de données et interface en Pythonprobleme delphi 7 et mysql 5.0.51b
Plus de sujets relatifs à : [Delphi] Interface graphique : comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR