Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [Delphi 6] Détecter la taille des polices (96 ou 120DPI) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Delphi 6] Détecter la taille des polices (96 ou 120DPI) ?

n°1294894
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 30-01-2006 à 16:11:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai testé il y a qq jours une appli (développée sous Delphi 6) sur une machine équipée en XP Pro. J'ai été étonné de voir que l'affichage était très bizarre (images/bordures décalées). Après recherche je me suis aperçu que c'était un problème de taille de police sur la machine en question. Celle-ci était réglée en "grande taille (120 ppp)". J'ai donc testé de rebasculer en taille normale (96 ppp) et en effet tout fonctionne bien.
J'aimerai trouver une solution pour régler, ou au pire prévenir, le problème. J'ai donc pensé à rechercher (dans la BDR ?) une clé qui m'indiquerait que l'affichage est en 96 ou 120DPI. Autre solution, utiliser une fonction de l'API de Windows pour retrouver cette même information. Bon, ca c'est les solutions pour prévenir. Maintenant pour résoudre le problème je dois avouer que je sèche. J'ai surtout peur qu'il faille que je précise des tailles spécifiques pour chacun de mes composants graphiques (et là ca craint parce que j'ai vraiment pas le temps de faire ca en ce moment :sweat:).
Donc si quelqu'un à une idée (quelque soit la solution, du moment que ca ne m'oblige pas à refaire entièrement l'IHM ou que ca ne me prend pas 30 ans à corriger) ca m'intéresse beaucoup :D.
Merci d'avance :jap:
 
:hello:


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 16:11:52  profilanswer
 

n°1294902
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 30-01-2006 à 16:17:37  profilanswer
 

Bon je ferais mieux de lire l'aide avant de venir pleurer ici :o Je viens de voir que les form ont des propriétés "Scaled" et "PixelsPerInch". Je vais essayer de jouer avec ca pour voir si ca change qq chose.


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°1298780
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-02-2006 à 18:25:00  profilanswer
 

Un truc à faire c'est mettre AutoScroll à False. Comme ça les Forms et autres s'adaptent à la taille de la police.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [Delphi 6] Détecter la taille des polices (96 ou 120DPI) ?

 

Sujets relatifs
[Delphi 2005] Installer et utiliser les composants indyUn texte avec différentes polices
Probleme avec taille du texte dans une tablecapturer la taille du fichier avant upload via type="file"
[C] Connaitre la taille d'un buffer[delphi] unité Qt...
convrertir un programme fait en c++ en delphi[ASP.NET, VB] Taille mémoire maximum d'un object ?
[CSS] correspondance entre taille du texte et realité sur l'ecran[MySQL] Comment diminuer (optimiser ?) la taille d'un base
Plus de sujets relatifs à : [Delphi 6] Détecter la taille des polices (96 ou 120DPI) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR