Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

[Delphi] Connexion via un proxy

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°234131
_Lyghur_
Posté le 24-10-2002 à 21:31:57  profilanswer

Je voudrais faire un petit programme Delphi qui établirait une connexion entre deux PCs pour faire un programme de chat - le problème c'est que les deux ordis en question sont séparés par un proxy.
Est-ce que c'est possible de faire ce genre de chose avec Delphi ?  (c'est-à-dire de se connecter à l'extérieur, via le proxy, de transférer des données, etc.) et si oui comment et quels composants utiliser ?
Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider :)

Message édité par _Lyghur_ le 24-10-2002 à 21:32:13
mood
Publicité
Posté le 24-10-2002 à 21:31:57  profilanswer

n°234252
zion
Plop
Posté le 25-10-2002 à 04:13:27  profilanswer

Benh euh... rien n'est impossible, mais si tu peux pas mapper un port dans ton proxy, c'est mal barré :/

Sinon tu peux faire du SOAP, ce sera pas géant pour un truc de chat, mais ca passera nickel à travers un proxy.

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°235107
_Lyghur_
Posté le 26-10-2002 à 14:41:23  profilanswer

ouais il est assez restrictif le proxy, donc y a pas grand chose qui passe :/ Je vais voir pour pour SOAP (je sais pas ce que c'est mais je vais chercher :D )

Sinon, ce que je comprends pas c'est que MSN messenger réussit à passer... il utilise quel protocole ce logiciel ??

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

Sujets relatifs
Delphi pour une appli 3D ... c'est bien ? Parlez-moi pas de C++ !!!Connexion TCP/IP avec une adresse HTTP
Documentation pour les socket Delphi[Delphi] Afficher l'heure sans faire un truc lourd...
[Delphi] Créer une page Web pour afficher des résultatsUtilisation de ShellExecute en delphi...
Delphi 7... Vous en pensez kwoi?pb de connexion au tchat
connexion odbc seulement en administrateur ?[Delphi] comprendre cette erreur ODBC
Plus de sujets relatifs à : [Delphi] Connexion via un proxy

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR