Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Comment attaqué une base de donnée Access (*mdb) sous Delphi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment attaqué une base de donnée Access (*mdb) sous Delphi

n°164048
Niala
Posté le 23-06-2002 à 14:09:40  profilanswer
 

Ben le tout est dans le sujet...
 
Merci de votre réponse

mood
Publicité
Posté le 23-06-2002 à 14:09:40  profilanswer
 

n°164120
rizzla_tsa
Posté le 23-06-2002 à 17:59:16  profilanswer
 

y a pas mal de tutoriaux qui te dise d utiliser bde
http://delphi.about.com/cs/dbbegin/index.htm
masi il te suffit d utiliser les composants ADO  
TADOconnection pr faire le lien entre ton logiciel et la base mdb :
il faut construire la chaine de connection ds les proprietes, un exemple :
Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;User ID=Admin;Data Source=BASE_ACCESS.mdb;Mode=Share Deny None;Extended Properties="";Jet OLEDB:System database="";Jet OLEDB:Registry Path="";Jet OLEDB:Database Password="";Jet OLEDB:Engine Type=5;Jet OLEDB:Database Locking Mode=1;Jet OLEDB:Global Partial Bulk Ops=2;Jet OLEDB:Global Bulk Transactions=1;Jet OLEDB:New Database Password="";Jet OLEDB:Create System Database=False;Jet OLEDB:Encrypt Database=False;Jet OLEDB:Don't Copy Locale on Compact=False;Jet OLEDB:Compact Without Replica Repair=False;Jet OLEDB:SFP=False
 
ensuite tu utilise en passant ,pr la connection a la base, par le TADOconnection des :
-TADODataset pr recuperer les informations depuis ta base et les lire
-TADOCommand pr faire tes requetes sur la base en ecriture...
bon j explique pas tres bine masi y a pleins de tutoriaux !!!
 
j oubliais tu places ton fichier .mdb ds le mem repertoire que tes fichiers delphi ...  
 
 
cf :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


Message édité par rizzla_tsa le 23-06-2002 à 18:02:17

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°164355
Thander
Posté le 24-06-2002 à 09:24:34  profilanswer
 

Tu peux aussi le faire par un lien ODBC ;)

n°164785
Niala
Posté le 24-06-2002 à 16:30:45  profilanswer
 

Merci les gars...
Je boss dessus et si y'a un prob je ferai savoir...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Comment attaqué une base de donnée Access (*mdb) sous Delphi

 

Sujets relatifs
euh.. désolé, G cherché mais G pas trouvé.. BdD d'images sous AccessImporter un fichier *.txt dans une base de données Access 2000
imprimer une stringlist en delphi[delphi] Je souhaite ecrire des caractere sur le port serie ...
[PHP & mySQL] Comment exporter ma base local vers un hébergeur?[Delphi] Fermer une application ouverte avec delphi [résolu]
[Access] Etat forcer le format paysage[PHP] transférer contenu XML vers une base de données
debutant en delphi recherche une aide !! 
Plus de sujets relatifs à : Comment attaqué une base de donnée Access (*mdb) sous Delphi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR