Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  API Sendmessage et retour de flamme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

API Sendmessage et retour de flamme

n°227167
BlackSun
Posté le 12-10-2002 à 08:35:51  profilanswer
 

Salut, je suis en train de creer un systeme de plugins general a la  Winamp pour controler une application.
 
Le plugin utilise SendMessage(hwnd, WM_USER, GetFilename, 0) dans l'espoir de recevoir une reponse de mon app.
 
Du coté de mon app, si je veux retourner un Integer, c'est facile il suffit qu'a la reception du sendmessage je fasse msg.result:=666
 
Mais dans le cas ou j'ai besoin de renvoyer du texte ? Voici ce que la fonction tirée d'un plugin winamp:
 

Code :
  1. // Send a message to Winamp and return a String
  2. function GetAmpSTr(AmpHandle: HWND; Command, Data : Integer) : String;
  3. var
  4. ch : PChar;
  5. begin
  6. Ch := Pointer(SendMessage(Amphandle, wm_user, Data, Command));
  7. Result := strPas(ch);
  8. end;


 
Comment je peux envoyer mon Pchar (qui est un nom de fichier) a partir de mon app dans msg.result sachant qu'il faut utiliser la fonction GetAmpStr pour recupere la reponse au niveau du plugin.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2002 à 08:35:51  profilanswer
 

n°227190
BlackSun
Posté le 12-10-2002 à 12:23:07  profilanswer
 

:cry:

n°227203
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 12-10-2002 à 13:31:32  profilanswer
 

ds msg.wParam t'as l'adresse de ton PChar (GetFilename ds ton exemple)


---------------
Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love:
n°227261
zion
Plop
Posté le 12-10-2002 à 15:16:30  profilanswer
 

[SDF]Poire a écrit a écrit :

ds msg.wParam t'as l'adresse de ton PChar (GetFilename ds ton exemple)




 
Ca y est, mon boolay est de sortie  [:xp1700]  
 
Ce que tu dis est totalement fou, tu imagines envoyer un message avec SendMessage de ton prog Delphi vers ICQ par exemple en espérant que l'adresse de ton PChar représente qqchose pour ICQ?
On dirait que tu as pas encore étudié la gestion de mémoire  
 :sarcastic:  
 
Sous Windows, le seul moyen correct pour envoyer un PChar via des SendMessage c'est un WM_COPYDATA.
 
Mais bon, je vois pas pourquoi tu veux utiliser des SendMessage si tu utilises des plugins, ca n'a aucun sens en soit.
 
Tu en es déjà loin pour ta gestion de plugins?
Tu veux proposer quoi plus ou moins?
 
Parce que le coup des SendMessage en général on réserve ca pour un contrôle externe par d'autres applications, mais jamais dans un plugin  :)  
 
Te filerai 2-3 bouts de code si tu veux pour faire un truc propre  ;)


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  API Sendmessage et retour de flamme

 

Sujets relatifs
Pb avec l'API WaitCommEvent[Php/MySQL] Pb, pas de retour à la ligne quand je reccupère la BDD ...
blem chelou avec SendMessage MFCExport au format csv et retour chariot
[C, C++] StatusBar, SendMessage et SB_GETTEXTProble de retour a la ligne dans formulaire PHP pour MySQL ?
Questions cons le retour: JTextField invisible? (sondage inside:))retour à la ligne
comment détecter un retour à la ligne?[PHP] Retour de vacances tres difficile - Boucle While
Plus de sujets relatifs à : API Sendmessage et retour de flamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR