Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

Utiliser les datagrid

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser les datagrid

n°1436264
KibitO
Posté le 04-09-2006 à 15:20:03  profilanswer

Bonjour,

J'essaie en vain d'utiliser une datagrid et de la remplir à partir d'une source de données.

Sous Visual Studio .NET 2003, j'ajoute un composant SqlConnection par l'intermédiaire de la boîte à outils, en chaine de connexion je lui passe :  

Code :
  1. workstation id=id_pc;packet size=4096;integrated security=SSPI;data source=monServeurSQL;persist security=false;initial catalog=NomBaseDeDonnees

Ensuite j'ajoute un composant SqlCommand. En "Connection", je lui renseigne le sqlConnection que j'ai ajouté juste avant, en CommandText je crée ma requête.

Enfin, dans la propriété databindings de la datagrid, je vais chercher le composant sqlCommand qui contient ma requête et que je viens de créer. A l'ouverture de la page, celle-ci est vide, alors que des données existent.

Quelle étape ai-je loupé ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 15:20:03  profilanswer

n°1457064
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-10-2006 à 21:34:08  profilanswer

moi j'utilise des dataset pour remplir mes datagrid...

n°1457226
_Mose_
Lonesome coder
Posté le 14-10-2006 à 17:51:56  profilanswer

+1  pour KibitO

n°1460082
KibitO
Posté le 18-10-2006 à 21:40:57  profilanswer

Merci.

J'avais oublié ce post. En fait il faut forcément écrire le DataBinding dans le code behind.

Code :
  1. maDataGrid.DataBind();

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

Utiliser les datagrid

Sujets relatifs
rafraichir au actualiser un datagridUtiliser BASIC sous Win XP ?
utiliser avec VC++ une dll prévue pour du VB[asp][1.1] XML et datagrid
Utiliser les méthodes statiques dynamiquement[Résolu] Utiliser in_array avec mysql_fetch_array
[C#.NET] Remplir un DataGrid a partir d'un répertoire, help please !Utiliser des CheckBox sur une feuille excel
[ASP.NET] Utiliser un Timer pour raffraichir un datagrid ?Utiliser une DataGrid sans passer par un controle data?
Plus de sujets relatifs à : Utiliser les datagrid

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR