salut !
Alors, d'habitude en poo je met tout dans un objet, propriétés et fonctions pour ses actions (delete, update, add par exemple)
Cette semaine au boulot quelqu'un a profité du fait que je sois en congé pour refaire tout le départ d'une appli, il a viré toutes les fonctions
des objets sous prétexte que ça prenait trop de place et les a mis à coté, résultat les objets n'ont plus que le propriétés et c'est le bordel
de partout pour faire un objet il faut passer par 4 classes maintenant
Mais pas de soucis, billou est là et je teste donc ça aujourd'hui
alors 2 objets avec les mêmes propriétés, un sans fonctions et un avec :
ensuite je les appelle dans une fenêtre :
Code :
- private void btn_PopulateObjectFunctions_Click(object sender, System.EventArgs e)
- {
- ArrayList _objectFunctionsLists = new ArrayList();
- ObjectFunctions _objectFunctions;
- for (Int32 i = 0; i < 600000; i++)
- {_objectFunctions = new ObjectFunctions(i);
- _objectFunctionsLists.Add(_objectFunctions);}
- MessageBox.Show("Terminé" );
- }
- private void btn_PopulateObjectNoFunctions_Click(object sender, System.EventArgs e)
- {
- ArrayList _objectNoFunctionsLists = new ArrayList();
- ObjectNoFunctions _objectNoFunctions;
- for (Int32 i = 0; i < 600000; i++)
- {_objectNoFunctions = new ObjectNoFunctions();
- _objectNoFunctions.Property1 = "Property1_" + i.ToString();
- _objectNoFunctions.Property2 = "Property2_" + i.ToString();
- _objectNoFunctions.Property3 = "Property3_" + i.ToString();
- _objectNoFunctions.Property4 = "Property4_" + i.ToString();
- _objectNoFunctions.Property5 = "Property5_" + i.ToString();
- _objectNoFunctions.Property6 = "Property6_" + i.ToString();
- _objectNoFunctions.Property7 = "Property7_" + i.ToString();
- _objectNoFunctions.Property8 = "Property8_" + i.ToString();
- _objectNoFunctions.Property9 = "Property9_" + i.ToString();
- _objectNoFunctions.Property10 = "Property10_" + i.ToString();
-
- _objectNoFunctionsLists.Add(_objectNoFunctions);}
- MessageBox.Show("Terminé" );
- }
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la mémoire utilisée ne varie pas d'un chouia entre les deux boutons
quand on fait ça, la fonction de l'objet se retrouve en mémoire pour chaque objet ou alors c'est simplement un référence ? (à priori ca devrait l'être)