|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Invocation d'un web service |
Publicité | Posté le 06-05-2010 à 16:50:57 |
TotalRecall | Je pars du principe que tu fais du WS "à l'ancienne", sans passer par WCF.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Même pour afficher le WSDL tu as besoin de te logger ? Sinon tout ce que dit Fred82 est exact, c'est pour ça que moi aussi je t'invitais à jeter un oeil aux fichiers générés. Fred > à propos de wsdl.exe, je citais les urls en exemple mais je crois qu'à l'époque j'avais une autre raison d'en passer par là pour contrôler finement le truc. Et puis si ton WS change toutes les semaines ça t'évite d'avoir à passer par l'assistant, tu mets la ligne de commande avec toutes les infos (url, namespace, paramètres à la con) dans un .bat et hop. Message édité par TotalRecall le 07-05-2010 à 11:44:33 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Par exemple en tapant WSDL dans google après quelques résultats il y avait celui là, un machin Amazon : http://webservices.amazon.com/AWSE [...] rvice.wsdl Et pour info si tu n'as pas encore vu, un truc excellent avec .Net c'est qu'outre l'accès SOAP, quand tu crées un WS il te génère aussi des formulaires (ceux qui s'affichent quand tu appelles l'ASMX) qui te permette de simuler graphiquement des appels au WS. Message édité par TotalRecall le 07-05-2010 à 11:49:22 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | (Je vois que tu éditais ton message en même temps que je postais les miens donc je refais un post pour m'assurer que tu as bien vu les deux miens précédents ) --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Sylv4in | Envoyé à tous les deux ! |
TotalRecall | Même avis que Fred82 pour ce qui est des spécificités Java.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 07-05-2010 à 18:14:12 |
Sylv4in | J'ai essayé de renseigner ce paramètre, mais la réponse est toujours la même : "System.ArgumentException: Le nom de la méthode Web Service maMethode n'est pas valide"...
|
TotalRecall | Et là il va entendre "En java" . Je suis aussi d'avis de corriger le service et son wsdl. Si quelqu'un d'autre doit le consommer un jour il butera sur les mêmes galères, et puis je ne sais pas trop quelle latitude tu as pour bricoler tout ça mais à un moment ou un autre tu risques peut être de te faire taper sur les doigts si tu passes trop de temps à faire fonctionner le bousin... Message édité par TotalRecall le 26-05-2010 à 11:03:10 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | C'est clair, je te suis bien, mais au final se rapprocher d'eux ne fera sans doute que confirmer un truc qu'on sait déjà, sans apporter une solution au pb (si ce n'est en s'engageant à corriger), c'est ce que j'ai voulu dire. On est sur la même longueur d'onde je pense Message édité par TotalRecall le 26-05-2010 à 15:33:08 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Merci pour ce post ! J'avais déjà fait le même genre d'bservation mais j'imputais ça à mon manque de maitrise du sujet, à des spécificités de type et je n'imaginais pas que c'était à ce point ; le tableau est effectivement assez consternant ... Message édité par TotalRecall le 29-06-2010 à 10:12:42 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Cherche service de blogs avec critères | [C#] Service Windows vérification fichiers périodique et alerte mail |
Invoquer un Web Service | Pb Web Service Création SOAPMessage |
Problème utilisation Service WCF depuis l'Extérieur | test si service actif |
[joomla] Sef service map oublie les www | Impact du FrameWork utilisé pour le client d'un Service WCF |
JEE / maven : comment appeler un service depuis une applie non web | invocation d'un service web avec une application mobile CDC |
Plus de sujets relatifs à : Invocation d'un web service |