Bonjour,
Je galère avec ces histoires de defaultfocus et defaultbutton qu'on met sur le form en ASP.Net 2.
Ma page est construite de la façon suivante. J'ai 3 composants (ASCX) qui j'intègre, qui représentent une barre haute, un bandeau et un menu dynamiques, chacun dans un composant séparé donc.
Dans le menu, j'ai un champ texte et un bouton pour une recherche dynamique. Ce que je cherche à faire, c'est simplement que lorsque l'utilisateur tapera sa recherche et appuiera sur sa touche Entrée, il accède à la page de recherche avec les résultats.
Pour ça, le DefaultButton paraissait approprié, mais le problème est que le controle Button n'est pas directement sur la page, mais sur le composant.
J'ai essayé de mettre le client id (qui est en l'occurence ctl_menu_Btn_quicksearch, mais il me refuse en me disant qu'il faut un objet de type Button pour le defautButton). Donc ni l'ID ni le ClientID ne fonctionnent.
Si je le fais au chargement de la page dans le code séparé (page_load), même problème, même erreur.
Ma seule solution serait, dans cette fonction page_load, d'ajouter un RegisterClientScript qui rajouterait un script au onLoad du body et qui en même temps mettrait en place un évenement keypress sur la page (sur la touche entrée) qui récupèrerait le paramètre et par la même occasion redirigerait vers la page de recherche.... Mais c'est bien compliqué pour peu de choses je crois...
Bref merci d'avance si quelqu'un peut m'aider (je poste du code s'il y a besoin)...