Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

Remplir combobox avec un Dataset (valueMember + displayMember inclus)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2082328
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 14-06-2011 à 12:36:59  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci concernant le remplissage d'un combobox à partir de ma base de données, en fait, pendant l'exécution de mon programme, la base de données est modifié à plusieurs reprises mais les nouvelles données ne sont pas répercutés dans mon combobox (par exemple, l'ajout d'un libellé dans la liste déroulante)

Pour "actualiser" ce combobox, j'ai essayé la méthode Getdata, en effet, ça marche mais le "valuemember" n'est pas réaffecté, ce qui n'est pas sans importance car j'ai besoin de la clé primaire pour trier d'autres listes.

Je cherche donc un moyen de réactualiser le combobox en réactualisant le dataset, mais comment?

j'ai essayé ceci :

Code C# :

Code :
  1. System.Data.DataSet ds = new System.Data.DataSet();
  2.             ds = Database.read("SELECT IDCATEGORIE, LIBELLE FROM CATEGORIE" );
  3.            
  4.             this.cboCat.SelectedIndex = -1;
  5.             this.cboCat.DataSource = ds.Tables["CATEGORIE"];
  6.             this.cboCat.DisplayMember = "LIBELLE";
  7.             this.cboCat.ValueMember = "IDCATEGORIE";

mais que mettre à la place de Database pour que la méthode .read("sql" ) soit possible.

Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 12:36:59  profilanswer

n°2082631
moi23372
Posté le 15-06-2011 à 19:35:06  profilanswer

regarde du coté des Adapter en C#. les adapteurs possède une méthode Fill qui permet l'alimentation d'un DataSet à partir de la DB.

---------------
quand un homme raisonne mal c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux (diderot)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

Sujets relatifs
combobox et basse de donnéeRemplir un selectOneMenu à partir d'une BD oracle
Reconnaitre l'ouverture d'une fenetre et la remplir automatiquementremplir un tableau de valeurs hexadécimales
remplir une colonne excel à partir d'une ligne donnée[VBA Excel] Problème ComboBox et Function [Résolu]
dataset et les gridviewCombobox
Remplir formulaire de connexion automatiquement[Vba pour Excel 2003] Ouverture auto ComboBox et reco touche Entrée.
Plus de sujets relatifs à : Remplir combobox avec un Dataset (valueMember + displayMember inclus)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR