Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

ADO.net - Colonnes Identity et newRow()

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1726159
did-54
Posté le 29-04-2008 à 13:03:04  profilanswer

Hello !

Petit problème : J'ai un DataSet typé, qui contient mes DataTables.  
Chacune de ces DataTables contient une colonne identity (un auto-increment), et quand dans le code je fais maTable.NewRow(), la ligne retournée n'a pas la bonne valeur d'identity. Sa valeur est juste la valeur max actuelle dans la table +1, or quand je fais mon insert, la valeur peut-être bien différente (à cause de trous dans la séquence par exemple)...

J'ai contourné le problème en re-remplissant ma datatable après l'update, mais je trouve ca completement débile :o

Any ideas ? :)

mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 13:03:04  profilanswer

n°1726540
moi23372
Posté le 29-04-2008 à 20:11:42  profilanswer

que veux tu c'est ainsi.  
Il n'y a aucune synchro entre ce que tu as en DB et ce que tu as dans tes DATATABLE. Surtout si tu utilises un SGBD différent d'SQL SERVER.

n°1726830
did-54
Posté le 30-04-2008 à 12:40:47  profilanswer

j'utilise SQL Server.
Je trouve ca vraiment dommage, et alors comment contourner ce problème ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

Sujets relatifs
Construction de Tableau avec 3 colonnes apporté d autres feuilles.[CSS] Répartir 3 colonnes horizontalement et IE6 compliant
[Résolu] Import de données brutes Excel avec ADO.netC#.NET et les DB (ADO,ODBC,OLE) ???
Problème, 2 colonnes de texte en CSSCommunication entre VB (ADO.net) et Access.
ajouter des colonnes dans une JTable probleme !!Vérification de l'existence d'une ou plusieurs colonnes dans une table
Optimisation Comparer deux colonnes en VBA sous ExcelTri colonnes VBA Excel
Plus de sujets relatifs à : ADO.net - Colonnes Identity et newRow()

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR