Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

apprendre le C#

n°886853
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-10-2004 à 12:16:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

Je peux poster un fecaljapan au lieu de répondre ?

Tu peux aussi simplement ne rien poster [:itm]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 12:16:02  profilanswer

n°886855
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 31-10-2004 à 12:16:54  profilanswer

antp a écrit :

Tu peux aussi simplement ne rien poster [:itm]

oui, mais c'est pas rigolo :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°886862
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-10-2004 à 12:31:16  profilanswer

kadreg a écrit :

oui.  

Et encore, tu n'as pas vu la taille de ma bite :o

Vaut mieux pas, parce que vu comme c'est le service minimum dans les hostos avec ce week-end prolongé, ca serait pas gagné pour soigner sa crise de fou-rire inextinguible.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°887009
Vectteur
Hein ?
Posté le 31-10-2004 à 14:27:10  profilanswer

joraki c'est suicidé

gaadek merci pour les liens

longue vie à hfr, le forum des dieux

à quand un topic avec la photo de nos bites ?

n°887013
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-10-2004 à 14:30:44  profilanswer

Vectteur a écrit :

joraki c'est suicidé

gaadek merci pour les liens

longue vie à hfr, le forum des dieux

à quand un topic avec la photo de nos bites ?

C'est en préparation, il y aura des photos de gens avec leurs bites posées sur leurs UCs customisées (il faut des UC customs, sinon t'es weak) portant un petit panneau avec leur record d'overclocking

Tous ceux dont le sexe touche le sol quand ils sont assis sur leur UC auront un cadal (oui, les possesseurs de shuttles sont avantagés de ce côté là, mais c'est plus dur à customiser)

Message édité par masklinn le 31-10-2004 à 14:31:27

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°887169
gaadek
Avec des si on refait le monde
Posté le 31-10-2004 à 18:01:01  profilanswer

Pour certains, ça peut être intéressant d'investir dans un notebook! :D :D

n°887455
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-10-2004 à 21:54:36  profilanswer

gaadek a écrit :

Pour certains, ça peut être intéressant d'investir dans un notebook! :D :D

Ou les serveurs webs ultra plat qu'on peut empiler...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°887466
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-10-2004 à 22:06:59  profilanswer

gilou a écrit :

Ou les serveurs webs ultra plat qu'on peut empiler...
A+,

Des racks 1U?

ils fonctionnent pas en indépendants eux si? [:cupra]

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°887468
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-10-2004 à 22:15:03  profilanswer

Si il me semble, pour certains.
A+,

---------------
n°888049
frecil
Posté le 01-11-2004 à 21:42:03  profilanswer

Pour en revenir au sujet, si il veux apprendre .NET en venant du PHP, il faut qu'il commence par faire quelques applications en mode console pour apprendre la syntaxe du C# (acheter un bouquin sur le langage). Ensuite, il peut passer à ASP.NET et faire du développement web avec (la connaissance de php l'aidera à ce niveau).

Pour le C++, il faut mieux commencer par C# avant qui est  plus simple (pas de gestion memoire). Sinon, pour un débutant le meilleur bouquin de C++ est "Accelerated C++" de Koenig je crois, préfacé par Bjarne Strounsup (l'inventeur du C++). Le bouquin qui est conseillé plus haut(Schaum), n'est pas très connu, je le soupçonne d'être de qualité médiocre comme le Delannoy qui est très critiqué sur les forums C++.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 21:42:03  profilanswer

n°888077
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-11-2004 à 22:21:18  profilanswer

frecil a écrit :

Pour en revenir au sujet, si il veux apprendre .NET en venant du PHP, il faut qu'il commence par faire quelques applications en mode console pour apprendre la syntaxe du C# (acheter un bouquin sur le langage). Ensuite, il peut passer à ASP.NET et faire du développement web avec (la connaissance de php l'aidera à ce niveau).

Pour le C++, il faut mieux commencer par C# avant qui est  plus simple (pas de gestion memoire). Sinon, pour un débutant le meilleur bouquin de C++ est "Accelerated C++" de Koenig je crois, préfacé par Bjarne Strounsup (l'inventeur du C++). Le bouquin qui est conseillé plus haut(Schaum), n'est pas très connu, je le soupçonne d'être de qualité médiocre comme le Delannoy qui est très critiqué sur les forums C++.

Koenig & Moo. Je plussoie a donf.
A+,

---------------
n°888171
push
/dev/random
Posté le 02-11-2004 à 00:50:11  profilanswer

frecil a écrit :

Sinon, pour un débutant le meilleur bouquin de C++ est "Accelerated C++" de Koenig je crois, préfacé par Bjarne Strounsup (l'inventeur du C++). Le bouquin qui est conseillé plus haut(Schaum), n'est pas très connu, je le soupçonne d'être de qualité médiocre comme le Delannoy qui est très critiqué sur les forums C++.

Que lui repproche t-on ?

n°889509
jokari34
Posté le 03-11-2004 à 14:57:52  profilanswer

j'ai regardé le site programmationworld.com, ya des trucs intéressants.
egalement ya le site dotnet du labo microsoft

mais faudra que j'achete un bouquin sur C#. vous auriez des bouquins a conseiller ?
Java me tente bien aussi, je vois que la structure ressemble beaucoup C#

Quand a C++, je suis tenté de m'y mettre, mais deja Java et C# (voire aussi ASP.net car je vois souvent que quand on parle de C# on parle de ASP.net) ca va etre deja assez costaud !

j'ai maté des codes sources C#, je comprend bien la structure, mais il y a une question que je trouve intéressante:
je vois partout des "using system.xxxxx.yzzzz.zzzzz". j'ai vu que c des namespaces, avec dedans des classes et des méthodes, mais si je veux faire un traitement, une action, comment je sais quelle méthode je dois employer ? me faut un bouquin ? passer des heures a apprendre la référence du Framework .net ?

Message édité par jokari34 le 03-11-2004 à 15:03:50
n°889511
kadreg
Posté le 03-11-2004 à 14:59:03  profilanswer

3- tu fouille dans le MSDN [:spamafote]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°889590
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 03-11-2004 à 16:19:48  profilanswer

jokari34 a écrit :

j'ai regardé le site programmationworld.com, ya des trucs intéressants.
egalement ya le site dotnet du labo microsoft

mais faudra que j'achete un bouquin sur C#. vous auriez des bouquins a conseiller ?
Java me tente bien aussi, je vois que la structure ressemble beaucoup C#

Quand a C++, je suis tenté de m'y mettre, mais deja Java et C# (voire aussi ASP.net car je vois souvent que quand on parle de C# on parle de ASP.net) ca va etre deja assez costaud !

j'ai maté des codes sources C#, je comprend bien la structure, mais il y a une question que je trouve intéressante:
je vois partout des "using system.xxxxx.yzzzz.zzzzz". j'ai vu que c des namespaces, avec dedans des classes et des méthodes, mais si je veux faire un traitement, une action, comment je sais quelle méthode je dois employer ? me faut un bouquin ? passer des heures a apprendre la référence du Framework .net ?

Lis le doc de référence sur la syntaxe du c# : "C# Language Specification.doc" => voir sur le site de M$

N'achète pas de bouquins pour commencer le c#, ca te coutera cher, ca te servira a peine et tu seras dégouté par le prix quand il seras recouvert de poussière sur ton étagère...

n°889600
kadreg
Posté le 03-11-2004 à 16:28:52  profilanswer

oliv5 a écrit :

Lis le doc de référence sur la syntaxe du c# : "C# Language Specification.doc" => voir sur le site de M$

Je suis pas sur que ce soit une bonne idée. Une spécification de syntaxe du langage est trop aride pour apprendre, et de plus ne contient généralement pas de notien de "bien programmer avec ce langage".

---------------
n°889616
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 03-11-2004 à 16:40:10  profilanswer

kadreg a écrit :

Je suis pas sur que ce soit une bonne idée. Une spécification de syntaxe du langage est trop aride pour apprendre, et de plus ne contient généralement pas de notien de "bien programmer avec ce langage".

C'est sur que c'est pas simple a lire, mais la première partie pose les bases du langage donc c'est intéressant pour le débutant. Il faut lire le début, puis revenir dedans quand on cherche qqchose de plus pointu.

J'ai fait comme ca, pour ma part. Aucun bouquin, il y a tout sur le net. J'ai perdu trop de fric dans des bouquins qui m'ont servis pas plus de 3 jours chacun, donc maintenant ... (en plus ils sont lourds et font tomber les étagères ...   :D )

n°890143
jokari34
Posté le 04-11-2004 à 13:04:09  profilanswer

ba de toute facon les bouquins sur C# j'en ai pas beaucoup vu en librairies. donc je vais lacher cette option

je pense que le stutos sont sufifsants. mais encore faut il trouver ceux qui apprennent a programmer proprement.

mais bon c du costaud je pense d'aborder C#, meme si ca a air moins chaud que C++ car C# est 99% POO.

le truc c que je sais pas trop pas où commencer.
je vais voir des tutos, dont les conseils que vous me donnez

apr contre je pige pas le lien entre C# et ASP.net ? C# cx pour le systeme et services web et ASP.net l'alternative pour faire du sites web ? C# est pas taillé pour les sites web ?

Message édité par jokari34 le 04-11-2004 à 13:06:27
n°890145
jokari34
Posté le 04-11-2004 à 13:07:38  profilanswer

(ce message est juste pour verifier que je reçois bien les mails de réponses) :D

n°890167
kadreg
Posté le 04-11-2004 à 13:37:02  profilanswer

jokari34 a écrit :

apr contre je pige pas le lien entre C# et ASP.net ? C# cx pour le systeme et services web et ASP.net l'alternative pour faire du sites web ? C# est pas taillé pour les sites web ?

ASP.NET est une façon d'écrire des pages web en embarquant du code à exécuter sur le serveur.

Ce code peut être écrit en C#

---------------
n°890183
jokari34
Posté le 04-11-2004 à 13:56:56  profilanswer

oki en fait c un peu comme une porte ouverte a l'execution d'applications coté serveur, et ce en nimporte quel langage (C#, ASP,VB, C++, Python, etc...)

donc ASP.net n'est pas un langage en lui meme

c un peu comme CGI qui permet decrire du code avec la langage PERL par exemple.

n°910898
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 29-11-2004 à 23:04:24  profilanswer

jokari34 a écrit :

c un peu comme CGI qui permet decrire du code avec la langage PERL par exemple.

Perl, par exemple
http://forum.hardware.fr/images/perso/aloy.gif
Car on peut aussi utiliser n'importe quel shellscripts ou même du C avec CGI.
Sinon pour ajouter mon grain de sel : Inutile de passer par Java ou C++ pour se mettre à C#, perte de temps...
Apprends le C# et dans 5 ans, tu apprendras le nouveau langage à la mode en te basant sur ont expérience du C#.
De la même façon que certains sont passés facilement de C à C++, ou de C++ à java ou de Ada à C++ ou du Basic à VB

edit : tiens, j'ai remonté un vieux topic, pas fait gaffe...
edit2 : et je poste dans la sous-cat .Net, j'suis *vraiment* paumé moi.

Message édité par krosso le 29-11-2004 à 23:07:14
n°911687
jokari34
Posté le 30-11-2004 à 23:19:25  profilanswer

imaginons que j'utilise CGi ou ASP.net
si mon code est du C++ ou du Perl, coté serveur qui c'est qui interprete le code de la page ?
quand c du PHP avec Apache, c ok, mais pour du C++ ?
peut etre on peut coupler un parser C++ (ou Perl si script CGI) a un serveur web....?

n°911739
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-12-2004 à 00:05:51  profilanswer

jokari34 a écrit :

imaginons que j'utilise CGi ou ASP.net
si mon code est du C++ ou du Perl, coté serveur qui c'est qui interprete le code de la page ?
quand c du PHP avec Apache, c ok, mais pour du C++ ?
peut etre on peut coupler un parser C++ (ou Perl si script CGI) a un serveur web....?

Apache n'interprète rien, il se contente de lancer des programmes qui iront interpreter ton code (aussi appelés parsers).
si ton code est du C++, il n'est pas interprété, mais traduit en assembleur et exécuté directement par le microprocesseur. Apache se contentera uniquement de le lancer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apprendre le c/c++apprendre le C++ avant de passer a VC++
Apprendre le C, mais pk??apprendre les principale commandes pour ecrire un vbs
veux apprendre mai sai pas ou commencer (xml)apprendre l'action script...
Apprendre à programmerLivre pour apprendre le xhtml
Livre pour apprendre le C++ et le GTK+apprendre le vba
Plus de sujets relatifs à : apprendre le C#

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR