Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Probleme de connection a une base local via Application

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de connection a une base local via Application

n°1705785
stormfire
Posté le 21-03-2008 à 07:59:15  profilanswer
 

Mon application n'arrive pas à se connecter avec ma base MySQL local.
 
voici le scénario:
 
J'ai mon application .net qui arrive bien a se connecter avec une base dans un serveur qui est en reseau mais lorsque  j'essaie de me connecter en local ... ÉCHEC total.  
 
avant l'application arrivait bien a se connecter en local mais tout basculé le jour où je m'absente et qu'un C... bidouille ma machine et installe skype !!
 
lorsque je gère ma base local avec SQLYOG, tout se passe bien mais lorsque c'est l'application qui le fait alors ça ne marche pas.
 
est ce que quelqu'un sais d'où vient le problème ?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 07:59:15  profilanswer
 

n°1706461
moi23372
Posté le 22-03-2008 à 10:40:38  profilanswer
 

et c'est quoi le message d'erreur?
ce ne serait pas un problème lié à ton firewall ?

n°1707155
stormfire
Posté le 25-03-2008 à 09:34:24  profilanswer
 

le message c'est :  
 
Unable to connect to any of the specified MySQL hosts
 
concernant le firewall je l'ai deja désactiver et en plus j'y a deja mis des exception pour mon application et pour mysql

n°1707156
stormfire
Posté le 25-03-2008 à 09:39:20  profilanswer
 

j'ai aussi trouvé ça dans le detail du message d'erreur :
 
MySql.Data.MySqlClient.MySqlException: Unable to connect to any of the specified MySQL hosts ---> System.Net.Sockets.SocketException: Une adresse incompatible avec le protocole demandé a été utilisée
 
alors que dans mon fichier de configuration j'ai mis :
 
<add key="DB:MaBase" value="Data Source=MonAdressIP;Initial Catalog=MaBase;User ID=root;password=MonMotDePasse;pooling=false"/>

n°1707588
moi23372
Posté le 25-03-2008 à 19:47:17  profilanswer
 

je me permets de te signaler que les connectionStrings doivent se trouver dans la catégorie "connectionstrings" de ton app.config/web.config.
 
Voici un lien te montrant comment doit être formalisé ta chaîne de connexion:
http://www.connectionstrings.com/?carrier=mysql

n°1707755
stormfire
Posté le 26-03-2008 à 06:02:33  profilanswer
 

oui, je sais mais là c'est CSLA qui s'en occupe déjà :
- dans mon app.config je met <add key="DB:MaBase" value="Data Source=MonAdressIP;Initial Catalog=MaBase;User ID=root;password=MonMotDePasse;pooling=false"/>
- dans la classe qui herit csla, la connexion s'etablis avec : Dim Conn As New MySqlConnection(DB("MaBase" ))
 
le truc c'est que ça marchait avant en local, et maintenant ça ne marche plus en local (mais ça marche toujours si le serveurs se trouve sur une autre machine)
 
actuellement je n'ai plus de base local mais des bases qui se trouve sur d'autre machine (pour avancer jusqu'à ce qu'on trouve la solution à notre probleme actuel)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Probleme de connection a une base local via Application

 

Sujets relatifs
Problème de compatibilité IE et FF ...[C++]Problème dans mon programme
application web pour base de connaissanceBase de données 1&1
[resolu(erreur de noob)]Probleme "segment fault"probleme avec php web gallery
[php] connection à un serveur de news avec joomlaProbleme de script?
Plus de sujets relatifs à : Probleme de connection a une base local via Application


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR