Hello,
Mes cours de C remontent à longtemps, longtemps avant JC (ou plutôt 10 ans). Je me souviens avoir appris à fare des structures "flexibles" (je précise plus bas ce que j'entends par là), le problème, c'est que j'ai oublié le vrai nom de cette technique, et donc c'est pas gagné de faire une recherche dans une table des matières ou sur le web.
Je vous explique ce que j'aimerais faire par un exemple:
Il s'agirait par exemple d'une structure pour définir des éléments géométriques. Il y aurait un champ enum nommée type pour indiquer le type de forme (ligne, rectangle, cercle, triangle). Mais ensuite, les autres champs de la structure dépendent du type de form.
Par exemple si test1.type==ligne, alors il y aurait les champs test1.p1x, test1.p1y test1.p2x, test1.p2y pour les deux extrémités de la lignes. pour test2.type==cercle, il y aurait les champs test2.xc, test2.yc, test2.r, pour les coordonnées du centre et le rayon.
Comment appelle-t-on ces structures, dont les champs et leur types peuvent varier en fonction de ce qui est représenté?
Merci d'avance pour votre aide...