Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

[Résolu] Anjuta , erreur stdio.h

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1443989
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 18-09-2006 à 11:26:36  profilanswer

Bonjour,

Voilà je viens de quitter windows pour linux, et j'ai chercher à remplacer l'éditeur, compilateur turbo c++ 3.1 que j'utilisais sous windows

j'ai donc installer sous ubuntu anjuta, et il a l'air de me convenir, j'ai ensuite instaler les paquet gcc et cpp (j'avais des erreurs sh make) j'ai fait un chtit programme et voilà les erreurs que j'ai maintenant:

erreur stdio.h aucun répertoire ou fichier de ce type
erreur conio.h aucun répertoire ou fichier de ce type

Que dois je faire pour remédier à ce souci

Merci

Message édité par exhortae le 19-09-2006 à 10:11:18
mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 11:26:36  profilanswer

n°1443997
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 18-09-2006 à 11:29:55  profilanswer

installer les libs de développement peut etre ?
Vérifier les répertoires d'inclusion pour voir si les entetes se trouvent dans le bon répertoire ?

---------------
Töp of the plöp
n°1444017
exhortae
Posté le 18-09-2006 à 11:51:40  profilanswer

Quand tu parles de répertoire d'inclusion tu parle de ce répertoire : /usr/include ???

sinon quand tu parles de librairies de développemnt tu parle de glib, libtool???

merci

n°1444020
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 18-09-2006 à 11:57:00  profilanswer

Quand je parle de répertoire d'inclusion, c'est du répertoire qui contient les entêtes standard (ou non), nécessaire à la compilation. Ca peut effectivement être /usr/include, selon ta config.

Quant aux bibliothèques de développement, il s'agit des .lib linkable par ton compilateur pour générer l'executable final.

On fait une distinction entre les libs de dev et les binaires de runtime : les binaires de runtime ne servent qu'à être executées (par exemple: directX), et les libs de dev servent à générer les binaires (par exemple le SDK de directX, qui contient entêtes+lib : ce n'est pas parce que tu as directX installé sur ta machine que tu pourras développer un prog avec directX.

C'est pareil sous linux: il se peut que tu aies Gnome, sans pour autant pouvoir développer des fonctionnalité pour gnome: il te faudrait alors gnome-devel (un truc comme ça).
Vérifie les packages type '*-devel" que tu as sur ta machine pour vérifier que tu as tout ce qu'il faut pour.

---------------
Töp of the plöp
n°1444396
exhortae
Posté le 18-09-2006 à 20:54:02  profilanswer

oki, c'est bon il me manquait les headers, je les ai installer avec synaptic, merci

n°1444489
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 19-09-2006 à 09:51:40  profilanswer

Tu peux donc éditer le premier msg de ce topic en inscrivant [Résolu] dans le titre stp ? :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

Sujets relatifs
[résolu] calcul fauxComportement Bizare de mon COOKIE [RESOLU]
[Resolu] Addition de deux elements de deux vecteurs[Résolu] [C#] String et Split
[résolu][c#] ajout d un element à un tableausuppression ou cacher ligne sur bouble infini[résolu]
[Résolu][Qt] QProcess lancés en boucle - started() et finished()Récupérer le Full Name d'un utilisateur réseau en VBA [Résolu]
selection Listbox avec multiselected [résolu][RESOLU] Evénement onclick()
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Anjuta , erreur stdio.h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)