Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Question de noob

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de noob

n°1616859
Nico-teeN
Posté le 29-09-2007 à 05:18:16  profilanswer
 

Bonjour, je vais encore passer pour un con mais je voudrait savoir comment, depuis un programme C, ouvrir un fichier depuis un lecteur multimédia (par exemple ouvrir c:\machanson.mp3 c:\winamp\winamp.exe)
(le fonctionnement est il le meme avec tout les lecteurs et tout les programmes (un jpg avec toshop encore que dans mon cas je m'en fout, un avi avec VLC etc)?)

mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 05:18:16  profilanswer
 

n°1616861
zecrazytux
Posté le 29-09-2007 à 05:31:28  profilanswer
 

man execvp

n°1616880
dave_teteh​i
cat /dev/urandom > /dev/fb0
Posté le 29-09-2007 à 10:16:21  profilanswer
 

Je ne sais pas si l'appel système linux execve() sera le plus pratique pour vous. Comme l'api win32 ne possède pas l'appel système fork(), tout
dépend de ce que vous souhaiter faire, mais vous risquez d'être sérieusement limité.
Le plus simple est la fonction blocante system(const char * cmd) qui est déclaré dans <stdlib.h>. Cette fonction appelle le shell pour éxecuter la commande, et le processus père attend gentiment la fin de l'éxécution. En fait, cette fonction à une mauvaise réputation dans le monde windows (failles de sécurité, etc...) principalement à cause de l'absence de la notion de privilèges, mais c'est la plus simple à utiliser.
Sinon l'api win32 propose la fonction CreateProcess() equivalente (à peu de chose près) au couple fork()/execve() d'Unix:
 
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms682512.aspx
 
A vous de voir quels sont vos besoins.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Question de noob

 

Sujets relatifs
question de noob[Javascript] Question de noob sur les evenements (premier code Javascr
Question de noob : liaison de table[mySQL] Noob, quelques question
Question de noob sur gotoAndPlay()question de sale noob : incrementer depuis une methode
question de noobquestion de noob lancement d un bat grace a un autre bat
Modification de variable passée en paramètre (question de noob)Question from a noob : difference entre "->" et "." ?
Plus de sujets relatifs à : Question de noob


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR