Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Programmation Java/C sous Linux/Windows^^

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmation Java/C sous Linux/Windows^^

n°2063847
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 20:15:57  answer
 

Bonjour à tous,
j'ai une question qui paraîtra simple sans aucun doute pour pas mal d'entre vous, alors si vous pouviez me répondre çà serait gentil  :)  
 
Voilà, çà ne fait pas beaucoup de temps que je fais de la programmation mais je me suis habituée à programmer sous Linux ou Ubuntu : j'ai donc mon programme dans Kate et je le compile dans le terminal ou la console si vous préférez^^
 
Mais j'en vois certains qui code sous Windows or je ne vois vraiment pas dans quoi et où???
 
Voilà, petite question mais question quand même^^
Alors si vous avez la réponse merci de penser à moi  :)  

mood
Publicité
Posté le 15-03-2011 à 20:15:57  profilanswer
 

n°2063860
mr simon
Posté le 15-03-2011 à 20:52:16  profilanswer
 

Comme sous linux, il est possible d'utiliser un editeur de texte et de compiler dans la console.
 
Mais la plupart des gens (je pense) utilise un IDE type Codeblocks, eclipse, visual studio.
 

n°2064002
gelatine_v​elue
Posté le 16-03-2011 à 11:27:29  profilanswer
 


 
Meme pour du Linux, c'est spartiate Kate. As tu regardé du ôté d'Eclipse ou de Anjunta?
Sous Windows en général on utilise des IDE de ce style.

n°2064417
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2011 à 14:09:17  answer
 

Bonjour à vous,
merci beaucoup pour vos réponses!
On m'a parlé d'Eclipse...
Mais c'est vrai que je suis adepte de Linux depuis que j'ai commencé à faire de la programmation et je n'ai pas changé car cet environnement me convient très bien pour l'instant.
 
gelatine_velue tu m'as dis que même pour du Linux c'était spartiate Kate^^
Mais quelles sont réellement les différences (avantages et inconvénients ) entre Linux et Windows par exemple?  
Car je ne vois pas ce que çà peut apporter de plus en terme de programmation??? =)
 

n°2064420
Elmoricq
Modérateur
Posté le 17-03-2011 à 14:17:02  profilanswer
 

Il ne te propose pas de passer sous Windows, mais de zieuter d'autres IDE disponibles sous Linux qu'il estime meilleurs que Kate, en citant Eclipse et Anjunta comme exemples. ;)


Message édité par Elmoricq le 17-03-2011 à 14:17:23
n°2064793
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 15:02:55  answer
 

Ha d'accord!^^
Excusez moi je suis débutante et je m'y connais pas trop pour l'instant (je pense que çà se voit lool).
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses!  
J'ai la réponse à ma question, j'ai bien compris les différentes possibilités qui existent pour programmer.
Pour l'instant Kate me suffit mais j'irais faire un tour du côté d'Eclipse... ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Programmation Java/C sous Linux/Windows^^

 

Sujets relatifs
Exercice de programmation shellApache sur un Windows Server 2003 - Gestion des droits
Programmation E-Mail AutomatiqueApplication ASP.NET MVC (C#) - Routing/URL
Install java 5 jre[C] Typedef et #include
probleme avec un JAVA suivant le serveurProblème NetworkStream C#
[ C#] Initialisation attributC++ FILE SOURCE NOT COMPILED
Plus de sujets relatifs à : Programmation Java/C sous Linux/Windows^^


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR