Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] Programmation fonction recup Bits port Série

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C] Programmation fonction recup Bits port Série

n°1559623
Artof
Posté le 13-05-2007 à 17:37:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis pas un habitué de ce forum, donc je me présente vite fait : je suis étudiant en IUT Génie elec et je fais un peu d'informatique en programation C(voilà c'est un peu tout lol mais hésitez pas à demander :p)
 
Donc mon petit problème concerne, un programme que je souhaiterai réaliser, j'étudie une liaison série entre un objet et un ordinateur, l'ordinateur à la possibilité de piloté et l'objet en retour lui donne des informations de position. Je connais le protocole et je serai capable d'interpreter les bits arrivant sur le port série de l'ordniateur, en fait ce que je souhaiterai c'est trouver une solution (ou une fonction toute fait si vous avez) me permettant de faire afficher l'ensemble des bits arrivant sur le port série sous la forme d'une liste.
 
Je pense que ce n'est pas très précis mais n'hesitez pas à me poser des questions.
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
Artof.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 17:37:39  profilanswer
 

n°1559624
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 13-05-2007 à 17:39:39  profilanswer
 

sous quel os ?
t'as googlé ?


---------------
Töp of the plöp
n°1559643
Artof
Posté le 13-05-2007 à 18:15:53  profilanswer
 

J'ai pas googlé, mais je me suis dis qu'avoir en plus quelques explications ça aurait été pas mal :)
 
Et je bosse sur XP.

n°1559644
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 13-05-2007 à 18:18:14  profilanswer
 

ben google et les explications viendront sur des points précis :D
 
sinon en gros: ouverture du port série avec openfile si je ne m'abuse, readfile pour lire (sur 8 bits à vue de nez).