Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] Problème de pointeurs et d'allocation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C] Problème de pointeurs et d'allocation

n°1330964
yannick_fr​ere
Posté le 23-03-2006 à 12:44:58  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voila, j'ai une fonction qui prend un pointeur en argument et j'aimerais tester au sein de la fonction si le pointeur pointe déjà une zone mémoire (auquel cas je dois nettoyer) ou pas (auquel cas j'initialise simplement à NULL). Comment pourrais-je faire ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 12:44:58  profilanswer
 

n°1330991
olivthill
Posté le 23-03-2006 à 13:16:30  profilanswer
 

A ma connaissance, il n'y a aucun moyen pour savoir si l'adresse contenu dans une variable est une adresse qui a été allouée ou non. Il faut donc traiter le problème en amont pour éviter d'avoir des pointeurs qui contiennent n'importe quoi, par exemple, en initialisant systématiquement les pointeurs à NULL dés le début, et en les réinitialisant à NULL après une libération mémoire.

n°1331000
yannick_fr​ere
Posté le 23-03-2006 à 13:24:17  profilanswer
 

C'est bien ce que je craignais ;) C'était juste pour savoir si vous aviez une super fonction de derrière les fagots, mais apparemment non =)
 
Merci pour ton aide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] Problème de pointeurs et d'allocation

 

Sujets relatifs
CSS probleme de cascading avec les a:link, a:hover...Problème CVS - Magic Number
[VBA] [Resolu] [Thx to Epena o/ ] Probleme de couleur de cellule [...]Probleme de codage RSS / Google
[RESOLU] problème champ floatval en SQL[ASP]Probleme fonctionnement moteur de recherche
probleme cookies de sessionproblème de compilation avec eclipse
probleme d'analyseprobleme de debutant
Plus de sujets relatifs à : [C] Problème de pointeurs et d'allocation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR