Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

Comment partager une zone mémoire entre deux exe ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1895414
AppleII
Posté le 15-06-2009 à 20:37:14  profilanswer

Bonjour tout le monde.

J'ai une application dos qui tourne en console sous win32 et dont je peux développer des modules et je voudrais pouvoir partager une zone mémoire avec cette application et un exe win32 pour que celui-ci effectue une connexion tcp/ip et passe les réponses dans un genre de tunnel pour que l'application dos puisse prendre l'information et faire aussi l'inverse (que l'application dos envoie des infos dans le tunnel et que l'app win32 attrape pour les envoyer à la connexion tcp/ip)

je pensais passer par un port com mais je n'en suis pas sûr.

Meci pour votre aide.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 20:37:14  profilanswer

n°1895416
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-06-2009 à 21:04:08  profilanswer

Faisable en utilisant les sockets par exemple

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1895418
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-06-2009 à 21:10:30  profilanswer

mmap aussi non?

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1895434
Mackila
Posté le 15-06-2009 à 21:49:24  profilanswer

Si ton binaire qui tourne en console est win32, j'ai rien dit (et t'as direct accès à toutes les API qui vont bien pour gérer ton réseau direct depuis ton programme, donc ta question n'a pas beaucoup de sens...).

Si tu veux adapter un soft 16 bits, à priori une techno antique, alors faut passer par un Virtual Device Driver. Les mots clés dans google sont VDD NTVDM. Premier résultat ici : http://www.airborn.com.au/layout/vddtest.html
Regarder le code de SolVBE ou autre peut aider.

Ya des gens qui vont jusqu'à écrire leur driver en .Net, ca devrait te plaire Harko, ya moyen de caser de l'assembleur 16 bits à l'ancienne avec du .Net  [:mackila]

Edit : pour la mémoire partagée, le driver peut avoir accès à n'importe quelle zone de la mémoire de la machine virtuelle 16bits, donc ca se fait très facilement...

Message édité par Mackila le 15-06-2009 à 21:50:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

Sujets relatifs
vector libération mémoireLancer l'appli heure/zone horaire windows depuis C++
Mémoire partagée pour programme WindowsRecupérer texte d'une zone de texte, sur une image
Création dynamique Zone de Texte ACCESS 2007zone de liste
Taille maximale de la mise en mémoire d'un exécutableMémoire utilisée par un programme
Problème d'allocation mémoire sur gros vecteurallocation mémoire optimisée au niveau bit
Plus de sujets relatifs à : Comment partager une zone mémoire entre deux exe ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR