Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [module linux] fread appelle ioctl avec cmd=TCGETS ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[module linux] fread appelle ioctl avec cmd=TCGETS ???

n°954458
allawos
Posté le 17-01-2005 à 12:25:20  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je suis en train de faire un module linux gérant une caméra usb. Je teste l'appel au read de mon module, donc par fread.
Je ne comprend pas pourquoi il appelle systématiquement (avant d'appeller ma fonction read), la fonction ioctl avec TCGETS comme commande.
 
Il se trouve que le read buggue ensuite mais je ne sais pas si ca vient de la ou d'un problème de codage (de ma part).
 
Si vous avez quelques infos sur ce TCGETS ... merci !

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 12:25:20  profilanswer
 

n°954560
allawos
Posté le 17-01-2005 à 14:30:42  profilanswer
 

bon ... j'ai l'impression que ce TCGETS est lié à termios.h ... le fread fait en fait la demande du port série actuel ... ???
 
Du coup, je teste avec read, ca passe ... enfin, y'a pas d'appel à ioctl cette fois ... mais je me demande s'il vaut mieux utiliser read ou fread (open ou fopen, write ou fwrite) ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [module linux] fread appelle ioctl avec cmd=TCGETS ???

 

Sujets relatifs
[C/Linux] Gestion des interruptions [edit : exploiter le driver série]Transmission sur port série sous linux
probleme de download de pdf en pieche jointe - webmail sous linuxprobleme avec librairie gtk sous linux
Récupérer la langue en cours sous Linux, Windows et MacOSappelle une fonction du shell unix dans mawk
Virtual protect sous linuxLINUX - Problème de gestion voie serie avec ecran tactile
[UML] diagramme des classes et linuxProbleme compilation package sous linux
Plus de sujets relatifs à : [module linux] fread appelle ioctl avec cmd=TCGETS ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR