Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Compilation Mesa-7.8.1 sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compilation Mesa-7.8.1 sous linux

n°1991542
bob_64
Posté le 09-05-2010 à 12:56:46  profilanswer
 

Salut,
 
J'essaie de compiler la librairie mesa-7.8.1 sous linux que j'ai téléchargé sur le site http://mesa3d.sourceforge.net/. Je dispose d'un makefile et d'un fichier autogen.sh. Voici les lignes de commande que j'ai tapé et les messages d'erreurs obtenus :  
 
[bob@localhost mesa-7.8.1]$ make linux
ln: création d'un lien symbolique `current' vers `linux': Operation not permitted
make: *** [linux] Erreur 1
 
[bob@localhost mesa-7.8.1]$ ./autogen.sh
Usage: autoreconf [-f] [-h] [--help] [-m dir] [--macrodir=dir]
[-l dir] [--localdir=dir] [--force] [--verbose] [--version]
[--cygnus] [--foreign] [--gnits] [--gnu] [-i] [--include-deps]
 
[bob@localhost mesa-7.8.1]$ make install
make[1]: Entering directory `/mnt/win_e/Documents and Settings/bob/Mes documents/Travail/travail/programmation/OpenGL/sites/mesa/mesa-7.8.1/mesa-7.8.1/src'
Makefile:5: ../configs/current: No such file or directory
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « ../configs/current ». Arrêt.
make[1]: Leaving directory `/mnt/win_e/Documents and Settings/bob/Mes documents/Travail/travail/programmation/OpenGL/sites/mesa/mesa-7.8.1/mesa-7.8.1/src'
make: *** [install] Erreur 1
 
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème?
 
 
Bob

mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 12:56:46  profilanswer
 

n°1991655
regexp42
Eplucheur de RFC.
Posté le 10-05-2010 à 00:00:09  profilanswer
 

Code :
  1. ln: création d'un lien symbolique `current' vers `linux': Operation not permitted


 
La création de ce lien a foiré parce que tu n'as pas les droits. Derrière il ne trouve pas "current", ce qui est logique... Essaye de faire "make linux" en root. ;-)

n°1991699
Olivier51
Posté le 10-05-2010 à 10:26:42  profilanswer
 

Indice '/mnt/win_e'
 
... Je dirais que c'est plus un probleme de systeme de fichier que de droit.  
Tu ne pourras pas compiler mesa qui requiert la creation d'un lien symbolique dans un system de fichier qui ne supporte pas cette fonction.
 
Essaye de compiler mesa dans ton /home.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Compilation Mesa-7.8.1 sous linux

 

Sujets relatifs
compilation erreur[PHP] écrire dans un terminal linux à partir d'un script
Controle d'un terminal Linux via PHP[RESOLU] gtk compilation dans un makefile
(linux) lib64 pour compiler sur un OS 32 bits[RESOLU] Erreur à la compilation :(
[résolu] calculs avant la compilation, avec le pré-processeur[Topic amateur] Projet de dévelloppement de l'I.A pour Gnu/Linux
[Qt/qwt] erreur de compilation 
Plus de sujets relatifs à : Compilation Mesa-7.8.1 sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR