Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

Compilation -ansi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Compilation -ansi

n°783201
jeremy
Posté le 01-07-2004 à 09:54:11  profilanswer

Salut,

Sur ma SuSE, par exemple un programme qui contient un appel à la fonction kill. J'inclue bien la bibliothèque <signal.h>

Pourquoi, si je compile avec gcc et l'option -ansi, j'obtiens ce message :

Code :
  1. warning: implicit declaration of function `kill'

J'ai le même message avec d'autres fonctions (comme snprintf par exemple), alors que j'inclue bien la bibliothèque adéquate à chaque fois.

Voilà je suis curieux de savoir pourquoi.

Merci !

---------------
Savoir c'est vivre, et maintenir dans l'ignorance, c'est presque un homicide.
mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 09:54:11  profilanswer

n°783225
Taz
bisounours-codeur
Posté le 01-07-2004 à 10:14:35  profilanswer

kill n'est pas ansi, snprintf non plus

-Wall -W -ansi -pedantic pour être encore plus stricte

n°783261
jeremy
Posté le 01-07-2004 à 10:39:04  profilanswer

Donc le but serait de trouver des fonctions équivalentes en ansi pour être le plus portable possible.

Quand je vois que pas mal de fonctions liées aux sockets (accept, ntohs, ...) ne sont pas ansi (enfin apparemment), c'est la merde non ?

---------------
Savoir c'est vivre, et maintenir dans l'ignorance, c'est presque un homicide.
n°783307
SoWhatIn22
Posté le 01-07-2004 à 11:16:34  profilanswer

ce n'est pas parce que des fonctions de sont pas ANSI que la compilation avec le flag -ansi doit sortir des warning. je compile du C avec des fonctions POSIX (posix threads) et je n'ai aucun warning. Je pense qu'il faut chercher ailleurs.

n°785953
matafan
Posté le 04-07-2004 à 02:11:36  profilanswer

Non, y'a pas a chercher ailleurs : si tu regardes dans signal.h tu verra que la déclaration de ces fonctions est protégée par des #ifdef __USE_POSIX. Avec -ansi ces fonctions ne sont pas déclarées.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

Compilation -ansi

Sujets relatifs
[Access] pb de compilation[Help]: Compilation de wxWindows 2.5.2
Bp de compilation de classe javaprobléme d'option de compilation
package : probleme de compilation[Weblogic] pas de compilation des beans par le serveur d'application
Probleme de compilation javax.activation.ActivationDat aFlavor[JAVA] Comment inclure un Jar à la compilation ?
[Visual C++ .NET] Erreur de link à la compilation[Eiffel] ajout de son propre Makefile a la compilation dans EiffelStu
Plus de sujets relatifs à : Compilation -ansi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)