Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  clavier: autorepeat, xlib, ioctl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clavier: autorepeat, xlib, ioctl

n°1302774
gorila
It's not a bug, it's a feature
Posté le 10-02-2006 à 11:49:02  profilanswer
 

salut a tous,
 
merci d'avance a ceux qui pourront m'apporter leur aide.
 
voila mon probleme
 
je suis en train de programmer un petit jeu en C - Xlib, et j'aimerait desactiver l'autorepeat des touches.
 
il existe une fonction qui fait cela tres bien (meme trop) : XAutoRepeatOff(display); -- puisque son homologue XAutoRepeatOn(display); ne fonctionne pas: je lance le jeu une fois, et je n'ai plus l'autorepeat pour toute ma session....
 
mon main ressemble plus ou moins a ca:
 
int main(int argc, char *argv[])
{
  /*  mes inits */
  ............
  XAutoRepeatOff(display);
  /* ma boucle de jeu */
  ...........
  XAutoRepeatOn(display);
  return (0);
}
 
Donc l'idee c'etait de le faire avec ioctl (j'ai cherche et j'ai vu qu'il existait un moyen d'augmenter le delay et le rate au max pour diminuer l'effet, mais il serait toujours present).
 
est ce que quelqu'un aurait une petite idee du pourquoi le XAutoRepeat ne marche pas pour reactiver, ou de comment desactiver l'autorepeat avec ioctl.
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 11:49:02  profilanswer
 

n°1303144
gorila
It's not a bug, it's a feature
Posté le 10-02-2006 à 17:20:13  profilanswer
 

bon bah je me reponds a moi meme car j'ai fini par trouver a force de fouiller et de tester.
 
en fait il faut penser a faire un XCloseDisplay(display); apres avoir remis l'autorepeat sinon la modification n'est pas prise en charge :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  clavier: autorepeat, xlib, ioctl

 

Sujets relatifs
Programme qui simule les touches d'un clavier[java] Les événements clavier ne fonctionnent pas
forcer une touche du clavier à prendre la valeur d'une autre touche[resolu]declenche macro par touche clavier
Controler les led clavier?Clavier Song
simuler des interruptions clavierHook clavier souris
Comment récupérer les caractères tapés au clavier comme un keylogger ?saisie au clavier
Plus de sujets relatifs à : clavier: autorepeat, xlib, ioctl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR