|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Débutant] Retourner une chaîne de caractères |
![]() Publicité | Posté le 11-03-2008 à 21:26:52 ![]() ![]() |
Joel F Real men use unique_ptr | wawawa en effet ... pas mal de melange ... Quelques pistes :
|
Eldran | A vrai dire j'ai que ca sur le poly pour faire ça, alors comme j'ai jamais eu d'info avant, je sais pas comment faire autrement.
|
Elmoricq Modérateur | Pour avoir des informations sur une fonction sur unixoïde : man fonction Or donc, pour ton fscanf() : il te faut lire la documentation pour savoir l'utiliser (man fscanf, donc). Parce que là, tel quel, je ne sais pas comment il agit, mais le format que tu lui donnes ("50" ), il ne doit pas aimer. Et pour feof, man feof retourne ceci (entre autre) :
Donc, feof() retourne 1 si la fin du fichier a été atteinte, 0 sinon. Généralement, on boucle sur la fonction de lecture, jusqu'à ce que celle-ci retourne qu'il n'y a plus rien à lire : Ensuite seulement, une fois sorti de la boucle, tu pourras si tu en as envie vérifier pour quelle raison la lecture s'est arrêtée : feof(), ou ferror() ?
Message édité par Elmoricq le 12-03-2008 à 13:34:24 |
Eldran | Bon, j'ai refait des recherches et j'ai trouvé un programme qui fait ce que je voudrais faire mais partiellement:
|
Elmoricq Modérateur | Arrête de pomper du code à droite et à gauche, ça ne te sert à rien d'autre qu'à te perdre un peu plus à chaque fois.
|
Eldran | Le truc c'est que le poly qu'on a mets les instructions telles quelles sans trop d'indication de "pour quel cas" l'utiliser, donc on patauge un peu. Avec le prof on survole tout sans rien comprendre et la on a 4 séances de TP pour pondre un programme donc avec les bases que j'ai et les indications qu'on me donne (qui sont pour mon niveau claires comme de la vase), je suis obligé de m'inspirer ce codes et d'en changer le contenu pour approcher de ce que je veux.
|
Elmoricq Modérateur | Et si tu demandais plutôt que ce que tu ne comprends pas dans les explications que l'on te donne ? |
ffomnislash | essaye deja de lire un fichier, avec fopen/fgets et utilise printf pour l'afficher à l'éran.
|
Eldran | J'ai été sur les liens, et le prof nous a vaguement aidés en TD, et là j'ai un nouveau probleme, j'ai ce code ci (autre fonction):
|
![]() Publicité | Posté le 19-03-2008 à 17:01:07 ![]() ![]() |
Elmoricq Modérateur | Ca fait plaisir de voir que le temps passe a t'expliquer certains trucs ont servi a quelque chose. |
Sujets relatifs | |
---|---|
[c] problème débutant | conversion chaine ascii et accents |
RewriteRule et caractères spéciaux | [PHP] fonction: probleme de debutant |
[PHP-PostgreSQL] Problème d'échappement de caractères | Concaténation et chaine |
[PHP:TCPDF] Utilisations de caractères grecques | récupérer une partie d'une chaîne de caractère (en partant de la fin) |
tableau d'une chaine de caractere | Débutant : lier pages php et forum phpbb3 |
Plus de sujets relatifs à : [Débutant] Retourner une chaîne de caractères |