Merci beaucoup pour ta reponse !
Je précise ce que j'entends par "piloter une applic". J'ai installé sur ma bécane divers logiciels qui s'integrent a IE, dont un gestionnaire de telechargement, un logiciel qui permets de cataloguer des extraits de texte ou des images. En farfouillant un peu dans le registre, j'ai vu que leur point commun etait qu'il n'etaient pas appeles directement par IE, mais par l'intermediaire d'un script (a part ou inclus dans une ressource) qui mets l'appli en route et lui transmets les infos necessaires.
Alors je me posais la question de savoir comment l'appli recupère les infos et commandes envoyées par le script (d'ailleurs si je ne me trompe pas, il me semble que des logiciels tels que word peuvent etre pilotes comme cela), et eventuellement, comment elle peut renvoyer des valeurs en retour dans le script.
Donc est ce que pour cela il faut absolument COM et ActiveX que tu cites ? Si oui, quelqu'un aurais il un lien vers une doc (simple). Et est ce que c'est réalisable avec Dev-cpp ?
Et (sans vouloir abuser) quelqu'un aurais t'il une idée de comment un logiciel tel que la Google toolbar peut s'integrer a IE, et comment elle intercepte le source de la page ?
Merci de votre aide
Message édité par carabin le 15-02-2006 à 21:34:06