Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  appli pilotée par un script

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

appli pilotée par un script

n°1305722
carabin
Posté le 15-02-2006 à 01:18:05  profilanswer
 

Je sait pas si faut mettre ca ici ou plutot dans la partie script, mais bon...
 
Je voudrais savoir comment faire pour que mon appli (c/c++ ou pascal) puisse etre pilote a partir d'un script (vbs/js)
Par quoi l'appli est demarrée, comment on recupere les infos/objets du scripts, voila..
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 01:18:05  profilanswer
 

n°1305833
olivthill
Posté le 15-02-2006 à 10:28:42  profilanswer
 

:hello:  
Cela dépend de ce que l'on entend par "piloter une application c/c++ ou pascal".
Si c'est simplement le lancement de l'application, cela se fait avec des instructions du genre "run" "system", "shell".
Si c'est pour des choses plus sophistiquées, il faut que l'application (c/c++ ou pascal) ait été conçue et développée pour interagir avec d'autres programmes. De tels applications, sont nommées des objets COM, ou ActiveX, et doivent suivre des conventions bien particulières.

n°1306707
carabin
Posté le 15-02-2006 à 21:31:07  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta reponse !  :jap:  
 
Je précise ce que j'entends par "piloter une applic". J'ai installé sur ma bécane divers logiciels qui s'integrent a IE, dont un gestionnaire de telechargement, un logiciel qui permets de cataloguer des extraits de texte ou des images. En farfouillant un peu dans le registre, j'ai vu que leur point commun etait qu'il n'etaient pas appeles directement par IE, mais par l'intermediaire d'un script (a part ou inclus dans une ressource) qui mets l'appli en route et lui transmets les infos necessaires.
 
Alors je me posais la question de savoir comment l'appli recupère les infos et commandes envoyées par le script (d'ailleurs si je ne me trompe pas, il me semble que des logiciels tels que word peuvent etre pilotes comme cela), et eventuellement, comment elle peut renvoyer des valeurs en retour dans le script.
 
Donc est ce que pour cela il faut absolument COM et ActiveX que tu cites ? Si oui, quelqu'un aurais il un lien vers une doc (simple). Et est ce que c'est réalisable avec Dev-cpp ?
 
 
Et (sans vouloir abuser) quelqu'un aurais t'il une idée de comment un logiciel tel que la Google toolbar peut s'integrer a IE, et comment elle intercepte le source de la page ?
 
Merci de votre aide  :hello:


Message édité par carabin le 15-02-2006 à 21:34:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  appli pilotée par un script

 

Sujets relatifs
Lancer un script depuis javascriptAide Explication script vbs (getenvironnement)
Relancer le service Apache2 via un script php[QST] Sur un script [RESOLU]
Script style xt dump pou restaurer une BDD mysql ?Un peu d'aide pour mon script? (script de listage de fichiers)
[PHP] script de logincherche petit script
Activer un script VBSDévelopper une appli pour envoi de sms via un portail web
Plus de sujets relatifs à : appli pilotée par un script


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR