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  [VC++6] Question pour les pros de la prog...

 


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[VC++6] Question pour les pros de la prog...

n°138214
The Death
Posté le 13-05-2002 à 14:10:36  profilanswer
 

Salut à tous...
 
Je travaille en ce moment sur un jeu vidéo tout en  3D et le toutim...
 
Cependant , mes cinématiques , [enfin, là il y'a de l'éxagération ( je n'en est fait qu'une, mais par la suite...)]
qui sont réaliser sous 3D Studio Max ne me permettent pas de mettre de son...
 
J'ai vu comment charger un perso et autre par le Visual C++ 6 mais comment fait on par exemple , lorsque la cinématique arrive à une certaine image donnée il se passe un bruit
[la ,il s'agit de l'image 840 et il y'a un avion qui explose, donc je voudrais charger le bruit de l'avion qui explose...]
 
Merci de vos bons conseils

mood
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Posté le 13-05-2002 à 14:10:36  profilanswer
 

n°138727
ThValHalla
Valkyrie choisiera le meilleur
Posté le 14-05-2002 à 16:13:48  profilanswer
 

Sachant que sous 3DS le format standart étant de 30fps/s, sur fait une boucle qui calcule le temps(style wait) et a 28s(840/30) tu déclenche le bruit, enfin moa j'essayerai de faire ca.
Sinon tu peut cree un fichier son de la durrée de ta vidéo et tu le lance en même temps, mais pour y inclure le bruit je vois po, suis po gosu en son moa :).

n°138753
LeGreg
Posté le 14-05-2002 à 16:52:09  profilanswer
 

A mon avis ca risque d'etre chaud
 
Tu ferais mieux d'essayer de trouver un outil de sonorisation de vidéos ou de montage (je pense a Premiere mais il doit y avoir des outils plus adaptes pour fondre la musique, les bruitages et les voix d'une cinématique)
Je ne crois pas qu'il y ait de sociétés de jeux vidéos qui sonorisent leur jeu vidéo comme tu le dis mais je me trompe peut-etre.
 
LEGREG

n°139253
karlkox
Posté le 15-05-2002 à 14:15:43  profilanswer
 

Exact ! rien ne vo une bonne lib dédiée. Je te conseille FMOD ( http://www.fmod.org ) qui est mature et a déja été utilisé dans de nombreux jeux commerciaux ou gratuit/shareware. Elle dispose d'une bonne panoplie de fonctions qui te permettra de synchroniser (il y a une fonction callback prévu a cet effet) les sons, de plus elle est extremement portable ! ( win9x/2k/xp, linux, pocket pc, xbox, ps2 ...).
Tu as aussi un forum ou de nombreuses personnes (peut etre moi si j'en ai les compétences) pourront t'aider.
 
Note : la lib est gratuite pour un jeu non commerciale.


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