Je suis absolument d'accord. Mais des fois, tu peux tomber sur des profs qui comprennent pas la nécessité d'installer des bibliothèques externes parce qu'ils l'ont jamais fait (et donc n'en voit pas l'utilité), ou bien qui enseigne un langage depuis 20 ans et ne concoivent pas que celui-ci peut évoluer.
[3615 mylife]
Je te donne le triste exemple d'un projet (un proxy web en C). La soutenance devait se tenir dans une salle avec une distrib "récente", gcc 3.3 etc.. Je me dis chouette, je vais pour compiler en std=c99 et déclarer mes variables à n'importe quel endroit.
Manque de pot, jour de la soutenance, on change de salle, gcc 2.96, glibc 2.1. On explique le soucis au prof, qui ne veut rien savoir, "çà marche pour tout le monde, pourquoi pas vous ? Vous devez avoir des erreurs dans votre code". Oui, je sais, c'est grave, mais c'est tombé sur nous ce jour là. On a compiler sur une machine avec gcc 3.3 via ssh, et lancé un browser de cette même machine via ssh -X. Ca ramait sevère, le prof comprenait rien. Il nous as dit : "Je vous fait passer en dernier à la soutenance, arrangez moi çà, je veux que ca compile ici et chez moi sans problèmes".
Que veux-tu dire à çà ? C'est lui le prof, c'est lui qui met la note. Bien sur je suis allé me plaindre (pas contre le prof, pas fou ) sur la vetusté logiciel des machines etc...
Tout çà pour dire que c'est pas ce genre d'individus qui va installer boost pour que ton programme compile.
[/3615 mylife]
Message édité par Evadream -jbd- le 27-06-2004 à 14:15:49