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  quel outil utiliser pour l'interface de mon jeu (Ogre3D)

 


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Auteur Sujet :

quel outil utiliser pour l'interface de mon jeu (Ogre3D)

n°2146624
fred1988
Posté le 21-06-2012 à 09:28:09  profilanswer
 

bonjour,
 
Je réalise actuellement un éditeur de carte, et je souhaite ajouter au HUD un petit widget permettant de sélectionner les musiques que je souhaite jouer.
J'aimerai que ce widget soit un genre de tableau dans le meme style que ce que l'on peut voir sur iTunes par exemple cad:
 
------------------
| o | music1 |     |
------------------
| x | music2 | l>l |
------------------
| x | music3 |     |
------------------
| o | music4 |     |
------------------
 
ou la premiere colonne est une checkbox, la deuxieme un simple text donnant le nom de la musique et la troisieme colone indique quel est le morceau actuellement lu. Le double clic sur une ligne lance la musique.
 
J'ai regardé si ogre3d permettait de faire ce genre de chose (via le SDKTrays) et j'en n'ai pas l'impression. Donc soit je laisse tombé le widget, ce qui serait dommage, soit je trouve un outil permettant ce genre de chose. Est ce que CEGUI permet de faire ce genre de tableau?

mood
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Posté le 21-06-2012 à 09:28:09  profilanswer
 

n°2146629
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 21-06-2012 à 10:25:24  profilanswer
 

Pour un éditeur, regarde du côté de Qt, il est complet (gratuit pour un usage non-commercial) et je crois qu'il peut intégrer Ogre


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°2146645
fred1988
Posté le 21-06-2012 à 13:35:23  profilanswer
 

salut,
merci pour ta réponse.
 
Je connais Qt et je l'utiilise régulièrement. J'y avais pensé mais je voulais que mon éditeur ait une interface un peu moins professionnelle.

n°2146650
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 21-06-2012 à 13:57:18  profilanswer
 

Tu peux toujours modifier l'apparence de tes fenêtre avec les QStyles :D
 
Sinon, y'a WxWidget aussi, mais aucune idée de ce qu'il vaut..


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°2148071
Lightness1​024
Posté le 04-07-2012 à 15:04:51  profilanswer
 

c'est plus difficile d'intégrer de la 3D et faire la réponse aux evenements quand on commence a utiliser de la GUI.
 
il y a deux paradigmes,
 
le code classique avec boucle de message a la main pour faire les inputs du "jeu" puis un dispatch a la main des evenements qui ont un sens au toolkit de GUI.
aucun gros toolkit de permet de faire ca a ma connaissance. (pas Qt et pas Wx en tout cas)
donc, deuxieme paradigme:
l'application devient une application du toolkit de GUI (QtApp etc..)
et ensuite on utilise les methodes/signaux/callbacks d'evenements fournis par la GUI pour les inputs du "jeu"/level editor.
 
ca demande de refactorer la fonction main et tout un tas de trucs assez lourds. il vaut mieux choisir ces choses la au tout début du developpement.


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