charcutier | Bonjour, voici mon projet
jke dois créer un jet d'eau avec des gouttes d'eau, mais j'aimerais pouvoir apeller ma classe contenant le code réalisant la trajectori ed'une goutte de façon à ce que uen secoinde goutte se lance avanat que la première aies fini d'être executée.
c'est la que je suis perdu et que j'ai besoin d'un coup de génie et d'aide de votre part ... Merci d'avance a tous !
voici les sources :
Code :
- #ifndef C_particules
- #define C_particules
- class particules
- {
- public:
-
- particules();
- void jet();
- ~particules();
- };
- #endif
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Code :
- #include "particules.h"
- #include "Unit1.h"
- #include "math.h"
- particules::particules()
- {
- }
- void particules::jet()
- {
- float Px=680,Py=300,accel=0,i=2,i2=0,Vx=2,Vy=-5,g=9.8;
- for(i2=0;i2<100;i2++)
- {
- //Effacer
- Form1->Canvas->Pen->Color = clBlack;
- Form1->Canvas->Pen->Width = 3;
- int Dx = 2;
- int Dy = 2;
- Form1->Canvas->RoundRect(Px, Py, Px + Dx, Py + Dy, Dx/2, Dy/2);
- i+=0.001;
- accel=(g/2)*(i);
- Vy+=accel-g;
- Py=Py+Vy;
- Px=Px+Vx;
- //Créer un nouveau point
- Form1->Canvas->Pen->Color = clSkyBlue;
- Form1->Canvas->RoundRect(Px, Py, Px + Dx, Py + Dy, Dx/2, Dy/2);
- Sleep(10);
- }
- }
- particules::~particules()
- {
- }
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Code :
- //---------------------------------------------------------------------------
- #include "particules.h"
- #include <vcl.h>
- #pragma hdrstop
- #include "Unit1.h"
- #include "math.h"
- //---------------------------------------------------------------------------
- #pragma package(smart_init)
- #pragma resource "*.dfm"
- TForm1 *Form1;
- particules *eau;
- //---------------------------------------------------------------------------
- __fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner)
- : TForm(Owner)
- {
- }
- //-----------------------------------------------------------
- void __fastcall TForm1::FormActivate(TObject *Sender)
- {
- WindowState = wsMaximized;
- Timer1->Interval = 500;
- randomize();
- }
- //---------------------------------------------------------------------------
- void __fastcall TForm1::Timer1Timer(TObject *Sender)
- {
- eau->jet();
- }
- //---------------------------------------------------------------------------
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Message édité par charcutier le 03-01-2008 à 12:01:16
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