|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : True random generator |
![]() Publicité | Posté le 17-07-2017 à 11:27:44 ![]() ![]() |
The_Kid Call me Billy | Quelqu'un a posé une question similaire récemment en python
Message édité par The_Kid le 17-07-2017 à 11:48:49 |
TotalRecall | Les générateurs aléatoires se basent toujours sur "quelque chose", la notion de vrai aléatoire n'existe pas vraiment. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Je ne vois pas l'intérêt du machin des carrés si le but est de lutter contre une suite récurrente ? Message édité par TotalRecall le 17-07-2017 à 14:09:52 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Devil'sTiger | C'est une méthode de random connue:
|
TotalRecall | Ah là je vois, mais j'ai l'impression qu'entre l'article wikipedia et ce qu'a dit Dolb66 il y a un tout petit peu qui a disparu, un peu comme si ça n'avait rien à voir en fait --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
![]() Publicité | Posté le 17-07-2017 à 14:45:47 ![]() ![]() |
Devil'sTiger | Personne ne s'énerve la (et j'avais bien lu au dessus) |
The_Kid Call me Billy | Dans le même genre en utilisant des décallages de bit tu as les registres à décallages gauches
|
gilou ModérateurModzilla | DE toute façon, sur un ordi, si on ne fait qu'utiliser un algo, on aura que du pseudo random, pour le true random, il faut une source physique.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
The_Kid Call me Billy | Le one time pad ou xor est je cite wikipédia "théoriquement impossible à casser"
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Je parlais pas de OTP mais de XOR avec une constante bien sûr.
Et ça c'est une très bone chose! La sécurité par l'obscurité ne marche pas! https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3% [...] urit%C3%A9 https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Kerckhoffs
J'ai pas compris... Il existe des générateurs de nombres aléatoires qui utilisent des données genre utilisation clavier/souris/réseau et autre et des algorithmes complexes (je suppose qu'on doit y retrouver des fonctions de hashage cryptographiquement sûr), dans ce cas il est (généralement) impossible de deviner la méthode / retrouver les données aléatoires. Et pour les échanges de masque / clé on peut utiliser la crypto asymmétrique, voir TLS. Après certes il y a parfois des problèmes / attaques possibles, justement c'est une matière très complexe. Message édité par rat de combat le 18-07-2017 à 12:53:57 |
leonhard | Comme c'est l'été et que tout le monde est à la plage, une bonne lecture de plage sur le sujet est le volume 2 du TAOCP (The Art Of Computer Programming) de Knuth |