|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [C++] PX, Un toolkit X11 sous Linux |
Publicité | Posté le 10-09-2013 à 08:50:21 |
Caffrey's |
Caffrey's | Ceux qui voudront l'utiliser pour eux, J'aimerais surtout que des personnes me rapporte des remarques Ce qui m'intéresserais aussi et surtout c'est que vous me disiez - Look-n-feel "Blender" ? - Composant Editeur de texte avancé ? - autre chose ... Et la base ... - Lissage des polices (non implémenté) Bientôt un lien vers les sources ... Message édité par Caffrey's le 10-09-2013 à 15:11:14 |
tpierron | Oué, les toolkits d'interface ... un domaine dans lequel je travaille plus ou moins directement depuis une 15aine d'années. Autant dire que j'ai eu le temps de voir un peu près tout ce qui se faisait sous le soleil: AmigaOS, X11/Xt/Xm (motif), un peu de Java/AWT et Java/Swing, Win32, MFC, wxWidgets, un peu de GTK, un peu de QT, évidemment HTML/JS et .... mon propre toolkit (SIT: simple interface toolkit, basé sur Win32).
Message édité par tpierron le 10-09-2013 à 16:37:30 |
Caffrey's | Pour l'instant mon hello world s'écrit comme ça
Bon, il n'y a pas encore de gestion des fontes et la position du texte dans le label Mais en fait je vais voir si je peux pas transformer les new PXWindow() par des méthodes de classe PXWindow::Create() Sinon le PXObj .. (que je vais renommer en PXApplication) doit s'occuper de tous les écrans d'un display (voir faire du multi-displays) J'ai pas encore programmé les Callbacks mais je pense les écrire comme ça widget->AssignCallback(pxOnClick, proc) Sinon, il est pas mal ton toolkit, c'est assez différent du mien, il a l'air sophistiqué. J'attends tes remarques ... Message édité par Caffrey's le 11-09-2013 à 18:23:43 |
Caffrey's | un exemple d'interface plus complète
Message édité par Caffrey's le 11-09-2013 à 18:26:10 |
tpierron |
|
tpierron | Juste histoire d'en rajouter encore une couche: ce que j'essaye d'illustrer, c'est ce que j'ai dit au début: toute API se doit de minimiser le fardeau cognitif. J'ai donné mon toolkit en exemple, mais ce n'est pas une parole d'évangile à suivre aveuglément. Si tu arrives à trouver une combinaison de fonctions/structures/classes/templates/incantations vaudoux, qui fait qu'il y a moins de concepts à connaitre, avec une API plus robuste, plus expressive, qui puisse éventuellement s'intégrer à des systèmes existants (mais avec l'API win32, tu vas pleurer), il vaut mieux ne pas copier pas ce que j'ai fait, mais y chercher de l'inspiration.
Message édité par tpierron le 11-09-2013 à 20:54:08 |
Caffrey's | Juste une remarque sur ton toolkit Je préfère quand même l'encapsulation objet qui offre sécurité et aussi et surtout un appel simple des méthodes spécifiques widget->MethodeDeLaClasse() (en interne et pour l'API)
Je vais voir ce que je peux faire pour le toolkit (pour les menus je vais utiliser une struct) Peut-être pour des prototypes de fonctions de création comme :
avec PXArg une chaîne: "attribute_name=value" (Faut que je vois si on peut faire ça en C++ pour les constructeurs) ou encore
Message édité par Caffrey's le 12-09-2013 à 17:46:09 |
Publicité | Posté le 12-09-2013 à 04:16:27 |
tpierron |
|
boblenain200 | Très intéressante cette discussion.
|
Joel F Real men use unique_ptr | un DSL en C++ qui ferait que la GUI deviennent declarative et non aps un amoncelement d'appel de methode serait pas mal. J'avais tenter un truc dans le genre y a qqs temps. |
Caffrey's | Ces discussions m'ont bien fait avancé, même si j'ai gardé l'héritage et le polymorphisme. (sans en abuser) Les 1ers paramètres des fonctions de création seront typés:
Message édité par Caffrey's le 19-09-2013 à 13:39:30 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Import de la fonction C Math modf et utilisation. | C# ADO.NET DataSet et DataTable |
[Ada][Gnu/Linux][Xterm] Non_Blocking_Spawn: la commande n'est executée | [C/C++] Cherche fun en prog à plusieurs (social coding) |
[C] Bout de code fonctionne avec gdb mais pas en vrai [Résolu] | Exercice en C |
programmation C [aide] | Impossible d'executer script linux sous PHP |
Ouverture Terminal Linux + Ligne de commande | [Topic unic][Ada][Gnu/Linux] La programmation pas à pas. |
Plus de sujets relatifs à : [C++] PX, Un toolkit X11 sous Linux |